Article 

Alex Sandro en priorité, De Gea aussi dans la liste du PSG (TF1)

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 12:05 par Philippe Goguet
Le PSG a déjà commencé à penser à la saison prochaine et Téléfoot a avancé quelques noms : De Gea dans les buts, Fabinho et Kanté au milieu ou encore Alex Sandro au poste d'arrière gauche.

Eliminé de son grand objectif de la saison qu'était la Ligue des Champions dès mardi soir, le PSG pense logiquement déjà à la saison prochaine et trois postes sont d'ores et déjà visés comme étant à renforcer : celui de gardien de but, d'arrière gauche et et de milieu défensif, les joueurs occupant actuellement cette position ne donnant pas totalement satisfaction ou étant sur le départ. Téléfoot a fait le point sur toutes les pistes et confirmé ou dévoilé de nombreux noms.

Dans les buts, Alphonse Areola n'a pas démérité face au Real Madrid mais une pointure est malgré tout attendue et trois noms sont cités par l'émission de TF1, souvent bien renseignée sur le PSG. Comme l'an passé, Gianluigi Donnarumma (Milan AC) est dans les petits papiers du club et l'émission confirme aussi la piste menant à Thibaut Courtois, portier de Chelsea sur le départ. Un nouveau nom apparaît, celui du très performant gardien de Manchester United David De Gea. Son club tente de le prolonger mais il est actuellement sous contrat jusqu'en 2019 seulement.

Au poste d'arrière gauche, il est acquis que Layvin Kurzawa va quitter le PSG cet été. Le club n'est pas satisfait de ses performances et le joueurs souhaite s'éloigner du contexte parisien, et même français en général. Pour le remplacer à ce poste, c'est le très coté arrière gauche de la Juventus Turin Alex Sandro qui est la priorité du PSG selon les informations de Téléfoot. Le Brésilien de 27 ans est sous contrat avec le club turinois jusqu'en juin 2020.

Au milieu du terrain, le PSG va devoir recruter pour prendre la succession de Thiago Motta, Lassana Diarra n'étant pas considéré comme un titulaire en puissance alors qu'il vient d'avoir 33 ans. Téléfoot avance deux noms pour ce poste de milieu défensif, à savoir N'Golo Kanté de Chelsea et Fabinho de l'AS Monaco. Si le nom du premier revient très régulièrement (et ne voudrait pas rentrer en France selon la presse anglaise), celui du second semblait être passé au second plan au cours des derniers mois et il revient donc à l'affiche. Reste désormais à voir si l'AS Monaco acceptera de le vendre à Paris, un an après avoir formellement refusé.

Du côté des entraîneurs, rien de spécialement neuf à noter puisque les trois noms qui reviennent sont ceux déjà entendus ailleurs, à savoir Mauricio Pochettino (Tottenham Hotspur), Antonio Conte (Chelsea) et Luis Enrique. Seul le dernier est libre de tout contrat mais Conte a de fortes chances de quitter Chelsea dès cet été. A noter que c'est un certain... Luis Enrique qui pourrait le remplacer sur le banc des Blues. Seule certitude, Unai Emery ne sera pas prolongé par le PSG.



News 

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux