Article 

Alexis Sanchez priorité du PSG, Isco toujours convoité

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 10:26 par Philippe Goguet
Le journal L'Equipe fait un gros point sur le mercato du PSG et confirme une nouvelle fois qu'Alexis Sanchez (Arsenal) est la priorité du PSG pour l'été prochain. Isco (Real Madrid) est toujours surveillé.

Après la presse anglaise et chilienne, c'est ce dimanche le journal L'Equipe qui fait le point sur le dossier d'Alexis Sanchez, l'attaquant chilien d'Arsenal âgé de 28 ans. Selon le quotidien français, il est la priorité du PSG pour cet été alors que le club d'Arsène Wenger a vu son joueur écarter les différentes offres de prolongation qui lui ont été soumises au cours des derniers mois, notamment en raison d'un salaire trop faible, le club londonien ne comptant pas exploser sa grille des salaires.

Du côté du PSG, on a érigé Alexis Sanchez en priorité de l'été et les contacts ne sont pas nouveaux puisqu'amorcés avant même la rencontre retour entre les deux clubs en novembre dernier selon le journal. La déroute de Barcelone a encore renforcé la volonté parisienne de faire venir l'attaquant polyvalent, notamment en raison de sa capacité à jouer sur un côté ou en pointe, pouvant ainsi évoluer en doublure de Cavani comme avec lui. Les principaux concurrents du club parisien sont ceux cités par la presse internationale, à savoir Chelsea, Manchester City ou la Chine mais Arsenal ne tiendrait pas à le vendre à un concurrent anglais. Alexis Sanchez ne dirait pas non au PSG selon le quotidien et le montant du transfert serait inférieur aux 38M€ déboursés par Arsenal en 2014, notamment en raison du fait qu'il ne reste qu'une année de contrat au Chilien.

Par ailleurs, le milieu du Real Madrid Isco est toujours suivi par le PSG. Très polyvalent et lui aussi à un an de la fin de son contrat, l'intérêt du club parisien «ne le laisserait pas indifférent» selon le journal sportif. Toutefois, le Real n'a pas abandonné l'idée de le faire prolonger et ne le lâchera pas facilement. Hier, l'Espagnol de 24 ans a brillé de 1000 feux sur la pelouse de Gijon. Dernièrement, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s'est publiquement engagé pour que son club prolonge le joueur, une rareté qui témoigne de l'importance du milieu offensif.

L'arrivée d'Alexis Sanchez, plus celle d'Isco, pourrait toutefois pousser quelques joueurs vers le départ et deux noms sont évoqués, Lucas et Jesé. L'Espagnol pourrait être bradé ou reprêté tandis que le Brésilien ne serait pas retenu en cas d'offre. L'arrivée éventuelle d'Isco est notamment liée à un départ de Blaise Matuidi, le PSG remplaçant alors le relayeur gaucher par le polyvalent Espagnol. Un défenseur central et un arrière gauche, voire un gardien, sont également pistés par le club. 



News 

Aujourd'hui

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux