Article 

Alexis Sanchez toujours visé par le PSG, Cavani possible sacrifié (LP)

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 12:16 par Philippe Goguet
Déjà visé l'été dernier, l'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez est toujours ciblé par le PSG selon Le Parisien. Et c'est Cavani qui pourrait bien faire les frais de cette éventuelle arrivée.

Après les médias étrangers des derniers jours, c'est désormais la presse française qui confirme que le PSG vise toujours l'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez, en fin de contrat au mois de juin prochain. Après El Mercurio et le Daily Mail, c'est en effet Le Parisien qui confirme cette piste. Le joueur plaît au club parisien pour deux raisons, à savoir son profil d'attaquant capable de jouer sur un côté comme en pointe mais aussi sa situation contractuelle.

Alors que le PSG est largement surveillé au niveau de ses dépenses vis-à-vis du fair-play financier, cette arivée d'un joueur libre et qui ne coûterait donc rien est une très belle opportunité sur le plan économique. En outre, comme le rappelle le journal, Alexis Sanchez est un bon ami de Neymar avec lequel il a évolué au Barça il y a quelques saisons. Mais cette arrivée éventuelle pourrait aussi s'accompagner d'un départ afin de faire coup double : une grosse recrue venue gratuitement et une belle rentrée d'argent avec une vente.

Le joueur cité comme le plus menacé par cette opération est Edinson Cavani, l'avant-centre de 30 ans. Neymar et Mbappé étant aujourd'hui invendables aux yeux du PSG, c'est l'Uruguayen qui apparaît comme le candidat idéal pour une vente. Celle-ci pourrait faire rapporter une très belle somme (80M€ sont évoqués) qui permettrait au PSG de rentrer de façon très claire dans les clous du fair-play financier. Pour l'heure, il ne s'agit toutefois que d'un des scénarios envisagés par le club parisien et son directeur sportif Antero Henrique.

Arsenal est également tenté de vendre Alexis dès cet hiver afin de récupérer un peu d'argent sur le joueur, une période de l'année où le PSG aurait du mal à surenchérir alors que la concurrence de Manchester City est également importante. Reste aussi un point à ne pas négliger dans ces possibles mouvements en attaque, à savoir le contrat longue durée de Cavani. Le Matador a prolongé au printemps dernier jusqu'en juin 2020 et il peut tout à fait décider de ne pas bouger s'il n'en a pas envie, protégé par ce bail de longue durée à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee