Article 

Alisson flatté de l'intérêt du PSG mais bien à Rome

Publié le samedi 13 janvier 2018 à 13:06 par Philippe Goguet
Le très convoité gardien brésilien de l'AS Roma Alisson a commenté les rumeurs de transferts le concernant. Il se dit flatté mais n'imagine pas un départ dans l'immédiat.

Auteur d'une excellente première partie de saison dans les buts de l'AS Roma, le gardien brésilien Alisson attire logiquement les convoitises de plusieurs grands clubs. Au cours des dernières semaines, l'intérêt du PSG puis de Liverpool a filtré et la presse italienne du jour rajoute même un nouveau candidat, à savoir le Real Madrid. Alors que les Madrilènes semblaient avoir jeté leur dévolu sur Kepa, le très prometteur portier de l'Athletic Bilbao, ils auraient désormais le nom du Brésilien de l'AS Roma en tête.

Le principal intéressé a justement commenté toutes ces rumeurs le concernant au micro de la chaîne italienne Sky. Interrogé sur l'intérêt des deux noms les plus prestigieux de la liste, à savoir le Real Madrid et le PSG, Alisson va répondre de façon diplomatique : «C'est toujours agréable de savoir qu'ils sont intéressés par moi, mais je veux bien faire à Rome.» Relancé quant à d'éventuelles discussions avec les intéressés en juin, il va là encore rester très prudent : «Peut-être que oui, mais pour l'instant, je suis à la Roma.»

De son côté, la presse italienne du jour évoque une nouvelle fois l'intérêt du PSG pour Alisson. Selon la Gazzetta dello Sport, il y a eu récemment un sondage du club parisien concernant le gardien de 25 ans auprès de l'AS Roma mais la réponse a été claire. Un départ n'est absolument pas à l'ordre du jour durant ce mercato hivernal vu que le joueur n'est pas à vendre. Il ne souhaite d'ailleurs pas partir alors que la Coupe du Monde a lieu dans quelques mois à peine. Du côté de la Roma, on compte bien s'appuyer sur le contrat qui lie les deux parties jusqu'en juin 2021 pour garder le joueur.

De plus, la vente d'Ederson à Manchester City pour près de 40M€ l'été dernier a donné une bonne idée du prix que peut tirer la Roma d'Alisson. Selon la Gazzetta, l'AS Roma attend pas moins de 50M€ pour lâcher son gardien. Mais ce ne sera pas avant l'été prochain dans tous les cas.



News 

Aujourd'hui

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux