Article 

Allegri annoncé sur le départ de la Juve et toujours associé au PSG (Presse it.)

Publié le jeudi 9 mai 2019 à 11:25 par Jean Chemarin
L'avenir de Massimiliano Allegri se joue en ce moment et plusieurs médias italiens ont annoncé mercredi soir que l'entraîneur se dirigeait vers un départ de la Juventus Turin en fin de saison. Le PSG est toujours cité comme une destination possible pour l'entraîneur italien, mais son départ de la Juve ne fait pas encore l'unanimité au sein de la presse italienne.

La bombe a été lâchée mercredi soir, dans la foulée de la qualification mémorable de Tottenham à Amsterdam. Le quotidien généraliste turinois La Stampa a dégainé un article sur son site internet pour annoncer que Massimiliano Allegri allait quitter la Juventus Turin cet été et avait de grandes chances d'être remplacé par Antonio Conte, à qui il avait succédé en 2014. Une information qui a aussi été partagée par d'autres médias italiens comme La Repubblica et Sportmediaset. Et comme en début de semaine dans les colonnes du Corriere dello Sport, le PSG a tout de suite été associé à l'avenir d'Allegri. Pour les médias transalpins qui annoncent son départ de la Juve, le PSG pourrait être sa prochaine destination. Le FC Barcelone, tout juste humilié par Liverpool, est aussi cité, tandis que l'option d'une année sabbatique n'est pas écartée non plus.

Pour autant, rien n'est encore joué pour l'avenir d'Allegri puisque plusieurs autres médias italiens ont temporisé depuis. Rapidement, Sky Italia a par exemple démenti l'imminence d'un retour de Conte à la Juventus, expliquant qu'il était surtout en discussion avancée avec l'Inter Milan après avoir décliné une proposition de l'AS Roma. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport assure également qu'on se dirige plutôt vers un maintien de Max Allegri à la Juventus, même si rien n'est acté. Avec plus qu'une seule année de contrat à Turin, une prolongation n'est pas exclue non plus, ce qui pourrait expliquer aussi la rumeur PSG.

Via Tuttosport, quotidien sportif turinois, le directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, a lui démenti la rumeur d'une rencontre au sommet hier soir entre son président Andrea Agnelli et son entraîneur. Réunion durant laquelle le sort d'Allegri aurait été scellé selon certaines sources : «Nous sommes tous à des endroits différents. Agnelli et Allegri n'ont pas eu l'occasion de se voir depuis 15 jours, comment auraient-ils pu se disputer ou discuter ?». Malgré tout, le quotidien turinois n'écarte pas non plus la possibilité d'un divorce entre Allegri et la Juve d'ici la fin de saison.

La situation reste donc assez incertaine pour l'entraîneur italien et les rumeurs d'une arrivée au PSG ne cesseront probablement que quand le club parisien aura confirmé la prolongation de Thomas Tuchel et/ou quand la Juve aura publiquement communiqué sur l'avenir de son entraîneur.



News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux