Article 

Allegri désormais choix n°1 du PSG pour remplacer Emery (ESPN)

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 9:28 par Philippe Goguet
Dans la course à la succession d'Unai Emery, c'est désormais l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri qui est considéré comme le choix n°1 du PSG selon les informations d'ESPN.

Après les nombreuses rumeurs de mercredi concernant l'identité du futur coach du PSG, Luis Enrique apparaissant désormais comme bien loin du poste, le média anglo-saxon ESPN, dont un journaliste suit au quotidien le club, donne sa version de la situation actuelle concernant le futur entraîneur de Paris. Selon une source proche du club, le n°1 sur la liste des dirigeants du club de la capitale est dorénavant l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri, sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en juin 2020.

D'après ESPN, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été impressionné par les performances de sa Juventus à l'échelle européenne et il souhaite le voir à l'oeuvre avec l'effectif du PSG à disposition. Pour l'actionnaire qatari, l'Italien est celui qui est le plus capable d'apporter du succès à court terme sans avoir besoin de réinvestir de façon importante. Du côté de Paris, le directeur sportif Antero Henrique penche toujours plutôt pour Mauricio Pochettino d'après le média.

C'est notamment en raison de ses plans de restructuration de l'effectif et d'insertion de jeunes joueurs que l'Argentin, ex-capitaine du PSG, est le favori du Portugais. De façon plus générale, Pochettino reste en haut de la liste des dirigeants du PSG tandis qu'Antonio Conte, sur le départ de Chelsea, est redescendu dans cette liste car il est attendu qu'il prenne en main la sélection nationale italienne, une tendance que le PSG a apprise de la bouche de ses conseillers au cours des discussions entre les deux parties.

Pour le reste, ESPN confirme également les tendances des médias français concernant Luis Enrique, à savoir qu'il est plutôt attendu qu'il rebondisse ailleurs et tout particulièrement en Angleterre (Chelsea est cité). Concernant André Villas-Boas, Antero Henrique l'estime beaucoup mais la direction lui préfère de nombreux autres noms : Allegri, Pochettino, Conte, Luis Enrique ou encore Ancelotti. Ce dernier n'est toutefois pas vu comme une priorité, notamment car il demanderait un certain regard sur les transferts qui ne plaît pas au directeur sportif en place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee