Article 

Allegri pas contacté par le PSG selon un proche (LP)

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 10:08 par Philippe Goguet
Alors qu'il est cité comme l'un des favoris à la succession d'Unai Emery, Massimiliano Allegri n'a pour l'heure pas «eu de contacts avec le PSG» selon un proche contacté par Le Parisien.

Le dossier de la succession d'Unai Emery rebondit une nouvelle fois de manière surprenante concernant l'un des noms les plus cités du moment, à savoir celui de l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri. Considéré comme le favori du PSG pour prendre la suite du Basque selon plusieurs sources, l'entraîneur italien n'aurait pas été sondé de façon directe par le club de la capitale selon un proche qui s'est exprimé dans Le Parisien : « Nous n’avons pas eu de contacts avec le PSG. Massimiliano a un long contrat avec la Juve (NDLR : jusqu’en 2020). D’autres clubs sont intéressés.»

Plus ennuyeux pour le PSG, ce même proche précise ensuite : «Nous n’attendons pas vraiment le coup de fil de Paris, et quand il viendra, il sera sûrement trop tard. » La situation est rocambolesque mais en partie expliquée par le quotidien régional du jour, s'appuyant sur des sources en Italie. Il s'agit visiblement d'une histoire d'agent. Allegri a changé de représentant il y a plusieurs mois et c'est son ancien agent, le sulfureux Alessandro Moggi, qui joue visiblement «un rôle trouble» dans ce dossier. De là à imaginer que le PSG ne s'est pas adressé à la bonne personne, il y a encore un peu de marge mais la situation est en tout cas bien floue.

Dans l'entourage d'Allegri, on est en tout cas dubitatif sur un avenir à Paris : « Quoi qu’il en soit, Massimiliano Allegri, n’est pas anxieux de savoir ce qui va se passer, s’il doit se passer quelque chose, poursuit-on dans son entourage. Il est en course pour gagner un 4e championnat et a un obstacle à surmonter avec le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions. Pour le moment, il n’est pas près de Paris. Nous lisons les articles au sujet du PSG, mais nous n’avons aucune preuve de cet intérêt pour l’instant. » 

Sachant que la Juventus a déjà affirmé publiquement son envie de garder son entraîneur sous contrat jusqu'en 2020 et que l'entraîneur a déclaré lundi qu'il y était « vraiment très bien », la piste menant au réputé tacticien italien est bel et bien l'une de celles qu'il sera le plus compliqué de faire aboutir pour le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee