Article 

Allegri serait le plan B du PSG

Publié le dimanche 11 juin 2023 à 12:56 par Philippe Goguet
Si le PSG a fait de l'entraîneur allemand Julian Nagelsmann sa priorité pour prendre la succession de Christophe Galtier, la presse italienne du jour évoque Max Allegri, actuel coach de la Juventus Turin, comme le plan B des Parisiens.

S'il est désormais acquis que Christophe Galtier ne sera pas l'entraîneur du PSG pour la saison prochaine malgré son contrat qui court jusqu'en juin 2024, l'identité de son successeur est encore à définir alors que les rumeurs se multiplient depuis maintenant des semaines. Ex-coach du Bayern Munich où il est toujours sous contrat malgré sa destitution fin mars, l'entraîneur allemand Julian Nagelsmann est considéré comme le favori à cet instant, des négociations avancées ayant eu lieu avec son agent en cours de semaine.

Il est toutefois loin d'être la seule piste des dirigeants parisiens pour figurer sur le banc de touche et un nouveau nom venu d'Italie vient d'apparaître dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport du jour, celui de Massimiliano Allegri, coach de la Juventus Turin sous contrat jusqu'en juin 2025. L'expérimenté entraîneur italien vient d'être confirmé par ses dirigeants pour la saison prochaine, malgré un exercice 2022/2023 décevant.

Si l'avenir de Max Allegri est soudainement remis en cause quelques jours à peine après sa confirmation sur le banc de touche turinois, c'est parce que le coach italien aux multiples succès vient de recevoir une proposition complètement folle venue d'Arabie Saoudite, son salaire net annuel estimé autour de 7 millions d'euros étant décrit comme prêt à être triplé. En marge de cette intéret saoudien, la piste parisienne serait apparue au cours des dernières heures selon la même source. Il serait le plan B du PSG si Nagelsmann ne parvenait pas à trouver un accord avec Paris.

Aujourd'hui, l'avenir de Max Allegri est très flou mais la possibilité de le voir finalement quitter la Juventus Turin semble bien réelle malgré tout. Pour rappel, il avait déjà été lié au PSG l'été dernier avant la nomination de Christophe Galtier mais il s'agissait d'un simple malentendu. L'entraîneur est en effet un habitué de Monte-Carlo où réside Luis Campos, le directeur sportif du PSG. Les deux hommes avaient été vus ensemble mais il s'agissait d'une simple rencontre amicale, pas d'un rendez-vous professionnel pour évoquer l'avenir ensemble.

Un an plus tard, alors que Galtier a montré de sérieuses limites au niveau européen, une collaboration serait-elle possible ? Réponse dans les prochains jours, même si la priorité ne semble clairement pas être l'actuel coach de la Juventus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee