Article 

Almendra, Sessegnon, Nübel, Esposito, etc, le PSG aussi cité sur le mercato des jeunes

Publié le jeudi 16 mai 2019 à 19:59 par Philippe Goguet
Outre le gardien polonais de Chelsea Marcin Bulka (19 ans) qui va s'engager pour cinq ans, le PSG est cité comme une piste pour de très nombreux jeunes européens. Tour d'horizon.

Si de nombreux grands noms lui sont logiquement associés en vue du prochain mercato estival, le club parisien est aussi présent sur le marché des jeunes joueurs. L'arrière gauche néerlandais de l'Ajax Amsterdam Mitchel Bakker (18 ans) a déjà signé, de même que le gardien polonais de Chelsea Marcin Bulka (19 ans) qui sera le troisième portier parisien l'an prochain. De nombreux autres jeunes joueurs prometteurs sont placés dans le viseur du club parisien cet été, aussi bien des noms déjà vus comme Ryan Sessegnon (Fulham) que complètement inconnus au bataillon comme Sebastiano Esposito (Inter Milan).

C'est du côté de Tuttosport puis ensuite du journal espagnol AS que le nom de l'attaquant italien a été lié au PSG récemment. Parmi les meilleurs joueurs de l'équipe d'Italie qui est arrivée jusqu'en demi-finale de l'Euro U17 en cours, l'attaquant de 16 ans est présenté comme le nouveau Mario Balotelli du football transalpin et de nombreux clubs sont sur sa piste. Le PSG est l'un de ceux qui surveillent celui qui a marqué 4 buts et donné 2 passes décisives en 5 matches seulement. S'il a déjà joué avec l'équipe première, Sebastiano Esposito n'est pas sous contrat professionnel avec l'Inter et le club milanais aurait déjà refusé une première offre du PSG selon Tuttosport.

A peine moins offensif sur le terrain, l'ailier ou très offensif latéral gauche Ryan Sessegnon (18 ans) n'a pas pu sauver son club de Fulham de la relégation en Championship mais il a marqué des points en Premier League. Tous les gros clubs le surveillaient déjà depuis bien longtemps et la concurrence est rude sur ce dossier. Le Telegraph annonce que c'est Tottenham qui est le mieux placé pour s'offrir le joueur mais les Spurs doivent faire face à la concurrence de Manchester United, du RB Leipzig et du PSG. Le club parisien suit de longue date Sessegnon puisque cet intérêt était déjà d'actualité il y a plus d'un an.

Un cran plus bas, dans l'axe du milieu du terrain, la rumeur d'un intérêt du PSG pour le jeune milieu argentin de Boca Juniors Agustin Almendra ressort dans la presse italienne. Placé dans le viseur parisien l'hiver dernier, le relayeur de 19 ans est désormais annoncé comme tout proche du Napoli par la presse locale. Il Mattino annonce que le club de Carlo Ancelotti serait prêt à offrir 25M€ pour le joueur mais son club demande le montant de la clause libératoire, soit 27M€. Les deux parties sont proches mais PSG serait toujours à l'affût dans ce dossier Almendra, de même que l'Inter, Tottenham ou encore le Benfica.

En plus de Bulka, un autre gardien est aussi placé décrit comme étant pisté par le PSG, à savoir la révélation de Schalke 04 Alexander Nübel (22 ans), déjà décrit comme le nouveau Neuer du côté de Gelsenkirchen. Après avoir piqué sa place de titulaire au capitaine Ralf Fährmann, il a signé une belle seconde partie de saison mais son contrat ne court que jusqu'en juin 2020. Schalke voudrait bien évidemment le prolonger mais le PSG comme le Bayern, Chelsea ou encore Arsenal sont déjà à l'affût le concernant selon le magazine allemand SportBild. 

Enfin, toujours concernant le mercato des jeunes joueurs, ESPN a légèrement modéré les propos de RMC concernant les envies du PSG à propos de Timothy Weah. Le club parisien n'est pas contre vendre son jeune attaquant de 19 ans mais ce n'est pas une priorité pour autant. D'autres joueurs seront sacrifiés avant lui dans le sens des départs et il faudra donc une belle offre pour séduire le club de la capitale. Le média anglo-saxon annonçait d'ailleurs que Strasbourg était revenu aux nouvelles dernièrement, bien évidemment plus dans le cadre d'un prêt que d'un transfert vu le montant à payer.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux