Article 

Alves convaincu par Neymar durant son mariage ?

Publié le dimanche 20 août 2017 à 11:00 par Philippe Goguet
Dans la folle double venue d'Alves et de Neymar, le journal L'Equipe donne des précisions supplémentaires et explique que c'est l'attaquant qui a convaincu le défenseur durant son propre mariage, et par le biais d'un SMS.

Parmi les grands mystères entourant le transfert de Neymar figure notamment la chronologie le liant à l'arrivée de Dani Alves, son grand ami qui a joué un rôle important dans cette affaire. Alors que la presse a d'abord expliqué que Dani Alves a convaincu Neymar de venir à Paris courant juillet, le latéral avait démenti cette version après PSG/Amiens : «Contrairement à ce que les gens pensent, c’est moi qui suis reconnaissant envers “Ney”, car c’est lui qui m’a convaincu de signer ici et non l’inverse. Je n’ai rien à voir (avec son arrivée). [...] Il m’a conseillé de venir ici , sans doute car c’était clair dans son esprit qu’il voulait venir.»

Ce dimanche, le journal L'Equipe confirme cette version et donne quelques précisions supplémentaires à cette drôle de chronologie, un joueur débarquant après l'autre ayant difficilement pu le convaincre avant sa propre arrivée. A moins d'avoir anticipé la chose depuis longtemps... Or, c'est visiblement le cas et Gérard Piqué l'a confirmé à la presse il y a peu : «C'est Ney qui a convaincu Dani. Il nous a dit – à moi et à plusieurs joueurs – qu'il avait pris sa décision au mariage de Leo (Messi, le 30 juin). Je ne sais pas si les dirigeants (du Barça) étaient au courant, mais ce n'est pas notre rôle de leur dire. En publiant le “Se queda” (“il reste”), j'ai simplement essayer de retenir un joueur avec un talent unique.»

A l'époque, Alves est en partance pour Manchester City où il va rejoindre Pep Guardiola, un coach qu'il adore, et Neymar entre alors en scène. L'attaquant va d'abord passer un premier coup de fil à son grand ami défenseur pour lui dire de ne pas se précipiter dans son choix selon L'Equipe. Alves va l'écouter et temporiser avec City, justifiant son retard à propos de son arrivée en Angleterre par l'organisation de son propre mariage, le 8 juillet dans les Baléares. C'est finalement ce jour-là que Neymar va convaincre son ami d'aller à Paris où il va débarquer sous peu.

Comme l'explique L'Equipe, «entre le fromage et le dessert, le tout récent marié reçoit un message de Neymar qui lui confie ceci, en substance : "Je vais à Paris, rejoins-moi." » Alves va finalement vite s'accorder avec le PSG et signe peu finalement pour deux ans avant la mi-juillet. De son côté, Neymar va finalement faire toute la tournée d'été du Barça aux USA, jouant même tous les matches amicaux en sachant qu'il va rejoindre le PSG et Alves un peu plus tard. Il débarque finalement à Paris début août où son grand ami l'attend. Le plan s'est déroulé comme prévu, les deux hommes sont réunis et Paris se réjouit...

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux