Article 

Alves ne voit pas vraiment Neymar au Real, la presse madrilène à peine plus

Publié le lundi 13 mai 2019 à 20:21 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse espagnole sur la possibilité de voir Neymar rejoindre le Real Madrid, Dani Alves a rappelé que la star brésilienne avait un contrat à respecter à Paris. Du côté de Madrid, même la presse sportive locale ne croit pas vraiment à une arrivée, à moins que le joueur ne la force, mais ce n'est pas la tendance.

Neymar au Real Madrid, ou la rumeur qui ne s'éteindra jamais même si rien ne va vraiment dans le sens d'un transfert actuellement. Le joueur a lui-même donné rendez-vous à la saison prochaine en Ligue 1 sur Instagram mais la presse espagnole n'a pas pu s'empêcher demander son avis à Dani Alves concernant ce possible transferts alors que le latéral droit était de passage à Barcelone ce dimanche. Et la réponse a été plutôt sage alors qu'il était demandé au Brésilien si Neymar allait un jour finir au Real : « Nous ne pouvons pas prévoir l’avenir. J’espère que nous serons ensemble. Il a un contrat avec le PSG et je pense qu’il veut le respecter. »

Alves va même plus commenter le retour de cette rumeur que l'éventualité d'un départ de Neymar : « À chaque fois que l'été arrive, il faut parler des prétendants et de la mariée, de l'avenir. Mais nous vivons dans le présent et notre présent, c'est le PSG. [...] Seul lui peut répondre à la question de ce qu’il va faire. S'il m'a dit qu’il allait au Real Madrid ? Non, non, non. D’abord parce qu'il a un défi important avec le PSG. Je ne sais pas ce qu'il fera. Mais il a un contrat avec le PSG et nous devons le respecter. »

Pourtant pas avare de rumeurs en tout genre, la presse madrilène peine aussi à y croire cette saison. AS a fait le point sur le dossier et rejoint totalement son grand concurrent Marca sur ce point. Pour que transfert il y ait, il faut que Neymar fasse le premier pas et ce n'est pas la tendance du moment même si son agent historique Walter Ribeiro est passé à Madrid récemment. Le nom de Neymar est toujours un peu dans l'air à Madrid mais comme l'a dit une source proche du joueur à AS, « Neymar nage dans l'or au PSG. Il y est bien, il est dans une grande ville et il est heureux avec ses coéquipiers.» Et cette fameuse source de conclure : « Le rêve de Neymar du Real Madrid ne sera pas possible tant que Neymar n'aura pas fait le premier pas et dit à Al-Khelaïfi qu'il veut partir. » Le Real se tiendrait donc prêt, au cas où, mais « le PSG a très bien attaché Neymar » selon AS.

Dans cette rumeur au long cours, il faut aussi signaler un point important, à savoir l'arrivée pratiquement acquise d'Eden Hazard au Real Madrid. Le journal L'Equipe confirme une nouvelle fois que le Belge va bien quitter Chelsea pour la maison blanche au cours de l'été, contre un chèque de 100M€ environ. Non seulement cela réduit la marge de manoeuvre du Real sur le marché des transferts mais cela signifie surtout que le géant madrilène a désormais déjà deux joueurs majeurs au poste préférentiel de Neymar avec Hazard et Vinicius. Dur d'y ajouter un troisième joueur en la personne de Neymar...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux