Article 

Alves n'ira pas à Paris s'il quitte Barcelone

Publié le lundi 25 mai 2015 à 13:16 (mis à jour à 13:55) par Philippe Goguet
Daniel Alves a refusé d'évoquer son départ du FC Barcelone lors de la conférence de presse du jour mais il a toutefois donné beaucoup d'indices et ce ne sera pas à Paris.

Daniel Alves a tenu une conférence de presse ce lundi midi et il a refusé d'évoquer un éventuel départ du FC Barcelone à l'issue de la saison. Il a justifié cette attitude de la façon suivante : « Par respect pour le club, les fans, je ne dirais rien aujourd'hui, je me concentre sur les deux finales. On a encore de jolies chose à vivre cette saison avant de savoir si je serai là ou pas la saison prochaine. »

Le Barça doit encore jouer la finale de la Coupe d'Espagne et celle de la Champions League avant la fin de la saison. Durant cette conférence, Alves a dit qu'il annoncera sa décision concernant son futur après la finale de la C1 contre la Juventus le samedi 6 juin prochain.

Une longue complainte :

[MAJ 13h35] Il a toutefois donné plusieurs indices : « Aucune décision sur mon avenir a été prise pour le moment [...] Le club ne me donne pas la valeur que je pense mériter [...] Ce n'est pas une question d'argent, je veux que le club m'éstime à ma juste valeur, pour tout ce que j'ai donné avec ce maillot. [...] Si on me respecte pas ici j'irai dans un lieu où je le serai. [...] Je ne fais pas de chantage, j'ai dit au club mes intentions, s'ils refusent alors... [...] Le club ne voulait pas que je reste, ils ont changé d'avis vu mon rendement depuis 3 ou 4 mois. [...]  Ça fait un mois que j'ai parlé avec le président. Je ne comprends pas pourquoi le club ne me valorise pas. Peut-être ma personnalité. [...] Je ne veux pas comparer les offres que j'ai, mais elles ont plus d'estime que celle du club. »

Pas à Paris :

[MAJ 13h55] En fin de conférence, Daniel Alves avoue toutefois qu'il est tout proche de partir : « J'ai un pied, la tête et la moitié du corps hors du club » Et il ajoute ensuite que ce ne sera pas à Paris : « Le PSG ne fait pas parti de mes options. »

Le contrat du défenseur brésilien se termine en juin 2015 et il n'a pas trouvé d'accord avec la direction du Barça pour prolonger son bail dans la capitale catalane. Selon les dernières rumeurs, il se dirigerait plutôt vers un départ. Paris a été cité en favori par la presse italienne, visiblement à tort, tandis que Manchester United est une autre destination crédible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee