Article 

Alves s'est proposé au Barça, la réponse du club incertaine (presse esp.)

Publié le lundi 24 juin 2019 à 10:17 par Jean Chemarin
En fin de contrat au PSG au 30 juin, Daniel Alves ne va pas prolonger l'aventure à Paris, comme il l'a lui-même annoncé dimanche avant que le club ne confirme la nouvelle dans la foulée. En Espagne, on assure que le Brésilien a proposé ses services au Barça, qui réfléchit selon certaines sources, qui n'en veut pas selon d'autres.

Capitaine de la Seleção durant cette Copa América, Daniel Alves n'en a pas fini avec le football de haut niveau, malgré ses 36 ans et son départ du PSG en fin de contrat. Alors qu'il nourrit l'ambition de disputer la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Brésilien entend bien se trouver un nouveau challenge ambitieux. Il a d'ailleurs souvent déclaré en interview qu'il rêvait d'évoluer en Premier League d'ici la fin de sa carrière et cet été pourrait bien être sa dernière opportunité de réaliser ce rêve. Pour le moment, aucun club anglais n'a toutefois été associé à lui depuis l'ouverture du mercato.

A l'inverse, la radio catalane RAC-1 a révélé dimanche que Daniel Alves avait proposé ses services au Barça, qu'il avait quitté en 2016 non sans égratigner ses dirigeants, toujours en place en 2019. Selon cette source, le Barça étudierait cette option et n'aurait pas encore tranché. Une position qui ne fait pas l'unanimité en Espagne. Le quotidien catalan Mundo Deportivo confirme par exemple le désir du Brésilien de revenir à Barcelone, mais assure que cette option n'était pas du tout envisagée par les dirigeants barcelonais.

Même son de cloche du côté du correspondant à Barcelone de Marca. Selon lui, le joueur drague le Barça depuis un mois, mais sans succès pour le moment. Si le latéral droit portugais Nelson Semedo aimerait quitter le Barça cet été pour avoir plus de temps de jeu, ses dirigeants ont fait savoir à son agent Jorge Mendes qu'un départ n'était possible qu'en cas de paiement de sa clause libératoire fixée à 100 millions d'euros. Autant dire que Semedo est encore loin d'avoir quitté Barcelone. Ernesto Valverde peut de toute façon compter aussi sur Sergi Roberto et le club catalan a également recruté il y a un an le prometteur Sénégalais Moussa Wagué à ce poste.

Le possible retour de Dani Alves au Barça n'est donc pas spécialement jugé crédible de partout en Espagne, même si à l'instar de RAC-1, Sport décide d'en faire sa une ce lundi et estime que cette option n'est pas encore écartée par la direction du Barça. Il faut dire que le quotidien catalan Sport est le média qui entretient le plus l'idée d'un retour de Neymar à Barcelone. Le fait qu'Alves soit sur le marché et intéressé par un retour au Barça est forcément une belle opportunité pour le journal de continuer à alimenter le feuilleton.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee