Article 

Ander Herrera en négociations avancées avec le PSG (RMC)

Publié le vendredi 22 mars 2019 à 8:26 par Jean Chemarin
Lancée hier soir par le Sun, la rumeur d'une possible arrivée d'Ander Herrera au PSG cet été a depuis été confirmée par Marca et RMC, qui annonce ce matin que le milieu basque de Manchester United négocie avec Paris un contrat de 4 ans.

Le PSG est peut-être en passe de réaliser un joli coup en vue du mercato d'été. En fin de contrat en juin à Manchester United, le milieu de terrain reyaleur espagnol Ander Herrera (29 ans) serait tout proche d'un accord avec le club parisien, où il pourrait signer cet été sans indemnité de transfert. C'est l'information révélée hier soir par le tabloïd anglais The Sun, qui assurait pourtant depuis un mois que le Basque était quasiment d'accord avec les Red Devils pour prolonger de trois ans. Mais selon cette source, qu'il convient toujours de prendre avec des pincettes, le PSG se serait incrusté dans le dossier et proposerait un meilleur salaire au joueur (8,9 M€ par an, contre 5,9 M€ proposé côté mancunien), également sur trois ans.

Vu la source, on pouvait d'abord penser à une sombre manoeuvre d'agent dans le but de forcer Manchester United à revoir son offre salariale à la hausse. Si ce n'est pas une hypothèse à écarter, cette information a en tout cas été confirmée dans la foulée par le quotidien espagnol Marca. Là aussi, le joueur étant espagnol, il n'est pas impossible de penser que c'est son agent qui fait filtrer (ou invente) un intérêt parisien et partage l'info à ses compatriotes.

Ce matin, l'offre parisienne est toutefois confirmée en France par Loïc Tanzi, qui suit le PSG pour RMC et est souvent très bien informé. Ce dernier confirme l'existence de négociations entre Ander Herrera et le PSG et précise qu'elles ne portent pas sur un contrat de trois ans, mais de quatre. RMC précise aussi que le nom d'Herrera a été soufflé par Antero Henrique à Thomas Tuchel, preuve que le Portugais se sent bien concerné par la saison prochaine.

Concernant Herrera, qui était blessé lors du match retour au Parc, mais titulaire à l'aller, il revit depuis l'arrivée au club d'Ole Gunnar Solskjaer. Son profil est celui d'un milieu relayeur, capable de jouer à deux à la récupération ou devant une sentinelle dans un milieu à trois. Avec le départ d'Adrien Rabiot, la résiliation de contrat de Lassana Diarra et le possible transfert de Christopher Nkunku, le PSG a plus que jamais besoin de renforcer son milieu cet été et on peut s'attendre à plusieurs renforts. Dans le contexte économique actuel du club, qui devra probablement vendre d'ici le 30 juin, récupérer un international espagnol de 29 ans sans indemnité de transfert et performant dans un club de la dimension de Manchester United ressemblerait à un sacré joli coup.



News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux