Article 

Anderlecht confirme la piste de Sirigu

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 17:45 par Philippe Goguet
Prêté à Séville pour la saison, Salvatore Sirigu pourrait bien en repartir avant la fin de celle-ci : Anderlecht a confirmé être intéressé par le gardien tandis que le club andalou considère aussi un départ.

Parti à Séville pour se relancer, Salvatore Sirigu ne vit pas vraiment ce qu'il attendait en Andalousie puisque, comme à Paris l'an passé, il est cloué sur le banc de touche (3 matches officiels disputés seulement) et son agent lui cherche une porte de sortie durant ce mercato hivernal. Il semblerait qu'une possibilité apparaisse réellement du côté de la Belgique, particulièrement chez les Mauves d'Anderlecht. Annoncé par la presse, l'intérêt a été confirmé par la direction du club.

Au micro de TuttoMercatoWeb, le directeur sportif du club belge Herman Van Holseebeck a validé la rumeur : «Oui, c'est vrai. Cependant, notre coach évalue en ce moment d'autres possibilités et son avis est important pour nous.» La presse belge a de son côté annoncé dès hier que Sirigu ne signera pas à Anderlecht et avançait le nom de Casteels, le portier... belge de Wolfsburg. Le DS d'Anderlecht a aussi confirmé cette piste : «C'est un très bon gardien, nous verrons...»

Du côté de Séville, on suit forcément la situation avec attention et se séparer de Sirigu est clairement dans les esprits. Le journal sportif local Estadio Deportivo évoque le sujet, annonçant même un accord proche entre le PSG et Anderlecht pour le portier italien. Le club espagnol va probablement se séparer d'un de ses deux gardiens remplaçants (Sirigu et Soria) et c'est le premier qui est annoncé comme étant le plus proche de la sortie, bien que les deux aient des offres. 

Hier, le directeur sportif de Séville, le fameux Monchi, a fait le point sur ce thème : «C'est un sujet qui est en train de bouger. Il y a des intérêts pour Salvatore et David (Soria) et nous prendrons la décision qui est la meilleure pour le club et pour eux. Nous suivons un chemin cohérent pour le présent et le futur et ce n'est pas un puzzle facile à assembler.» Lors des derniers matches de Coupe du Roi, la compétition que ne joue pas l'intouchable titulaire qu'est Sergio Rico, c'est en tout cas David Soria qui évoluait dans les buts andalous, pas Sirigu...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee