Article 

Antero Henrique a sondé Luis Enrique (Mundo Deportivo)

Publié le dimanche 11 février 2018 à 18:38 par Philippe Goguet
Le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo a fait le point sur l'ancien entraîneur du Barça Luis Enrique. Le PSG fait partie des nombreux candidats ayant sondé le coach actuellement sans club.

LIbre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone en juin dernier, l'entraîneur espagnol Luis Enrique continue d'attirer malgré une fin d'aventure compliquée en Catalogne. Le journal sportif régional Mundo Deportivo consacre un long article à l'ancien joueur puis du coach du grand club local et, après une année sabbatique, les propositions sont nombreuses pour Luis Enrique, le coach de la tristement célèbre remontada de l'an passé. 

Son entourage a donné des indications sur son futur et les pistes menant en Angleterre sont les plus poussées, Chelsea et Arsenal étant actuellement en pleine bataille pour l'attirer, mais ce ne sont pas les seules. Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a sondé l'entourage Luis Enrique concernant ses intentions pour la saison prochaine. La situation d'Unai Emery à Paris dépend du parcours européen du club, le contrat du Basque étant prolongé d'un an en cas d'accession aux demi-finales de la Ligue des Champions, et Henrique prend donc le pouls ailleurs.

Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif du PSG ne s'est pas contenté de cette prise de contact avec Luis Enrique. Il a fait de de même avec José Mourinho avant que celui-ci ne prolonge à Manchester United mais aussi avec Antonio Conte et Massiliano Allegri, respectivement en poste à Chelsea et à la Juventus Turin. A Chelsea, c'est justement Luis Enrique qui est le mieux placé pour succéder à Conte tandis que la Juve a aussi l'Espagnol sur ses tablettes en cas de départ d'Allegri. Bref, la grande valse des coaches pourrait bien avoir lieu l'été prochain, et possiblement au PSG.



News 

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux