Article 

Antero Henrique prendra ses fonctions au PSG le 1er juillet (A Bola)

Publié le lundi 1 mai 2017 à 17:23 par Philippe Goguet
Selon le journal portugais A Bola, l'ancien dirigeant de Porto Antero Henrique va devenir le prochain directeur sportif du PSG. Il prendrait ses fonctions à partir du 1er juillet prochain.

Après la presse française il y a peu, c'est le journal portugais A Bola qui évoque le cas d'Antero Henrique, ancien dirigeant du FC Porto. Selon cette source, il sera bien le futur directeur sportif du PSG. A Bola affirme notamment que le Portugais de 49 ans va prendre ses fonctions à partir du 1er juillet prochain au PSG.

Nasser Al-Khelaïfi veut une équipe capable de gagner la Ligue des Champions et il lui en donnera donc les moyens (sous-entendu au niveau de son salaire et du budget qui lui sera alloué). Après 26 ans à Porto où il a occupé pratiquement tous les postes, il s'apprête donc à rejoindre le PSG où il occupera un gros rôle. Au FC Porto, il a notamment été directeur général du club pendant 10 ans et a été le bras droit du tout puissant Pinto Da Costa. C'est notamment lui qui a été à la base des recrutements de Pepe, Hulk, Lucho González, Lisandro Lopez, Falcao, James Rodriguez ou encore Jackson Martinez. Bien que fortement convoité par le Séville FC, c'est du côté du PSG qu'Antero Henrique sera la saison prochaine selon le quotidien portugais.

Du côté de la presse française, Le Parisien avait évoqué le nom du dirigeant de Porto il y a quelques semaines et la piste s'était rapidement confirmée, notammenet car l'Atlético Madrid a retenu Berta tandis que Monchi a rejoint la Roma. Téléfoot a reparlé ce dimanche de Henrique comme le nom privilégié par le PSG pour remplacer Kluivert et d'autres sources l'ont évoqué. Le journaliste de SFR Nicolas Vilas, très au fait du football portugais, avait notamment confirmé les discussions :

Du côté du très bien informé compte Twitter PSG United, on a également affirmé que les négociations étaient très avancées avec le dirigeant portugais :

Selon quelques échos nous étant parvenus, le dirigeant portugais est effectivement très proche de s'engager avec le PSG mais quelques candidats sont encore en lice. La défaite à Nice hier soir et la grosse colère présidentielle qui a suivi pourrait faire accélérer les choses alors que le club parisien entendait dernièrement prendre son temps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee