Article 

Après Kehrer, Tuchel attend d'autres recrues

Publié le vendredi 17 août 2018 à 12:49 par Philippe Goguet
Loin de se satisfaire de l'arrivée de Thilo Kehrer, Thomas Tuchel a expliqué qu'il attendait d'autres recrues encore. L'Allemand n'a pas semblé bien inquiet concernant le fair-play financier.

A deux semaines pile de la fin du mercato, le PSG n'a fait signer que deux joueurs avec Gianluigi Buffon et Thilo Kehrer et l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait un point sur les transferts du club parisien. S'il s'est réjoui de pouvoir compter sur son compatriote, l'Allemand a aussi bien fait comprendre qu'il ne se contentera pas de cette unique arrivée. Interrogé quant au fait que cela puisse être, par sa capacité à évoluer aux trois postes à renforcer, la dernière recrue estivale, il a préféré en rire : «C'est quelqu'un du club qui vous a demandé de me dire que j'avais trois nouveaux joueurs dans l'équipe ? (rires). Ce serait drôle : "Félicitations, tu as trois nouveaux joueurs : Thilo, Thilo et Thilo."»

Après ce petit tacle, Tuchel va en dire plus sur son nouveau joueur et confirmer que la polyvalence de Kehrer a compté : «C'est une des raisons pour lesquelles nous l'avons fait signer bien sûr. Il peut jouer aux quatre positions de la défense, il peut même jouer n°6. [...] Thilo est un joueur très polyvalent et en même temps jeune et affamé. Il a de l'intensité, de la vitesse et il est dans une superbe forme. Il a une certaine agressivité dans son jeu et c'est exactement ce que nous voulions apporter à l'équipe. Maintenant, nous devons voir à quelle vitesse il va s'adapter. »

Alors que Tuchel pourrait le lancer dès samedi à Guingamp, l'entraîneur allemand du club parisien va aussi bien faire comprendre qu'il ne compte pas se contenter de cette unique recrue défensive parmi les joueurs de champ, aussi polyvalente soit-elle : «Mais en même temps, vous avez aussi besoin d'un certain nombre de joueurs de grande qualité qui se challengent toutes les semaines, à chaque match, afin d'atteindre le plus haut niveau. Il n'y a aucun doute sur ce point.» 

Alors que le fair-play financier est souvent cité comme un obstacle au recrutement, Tuchel va assurer de son côté qu'il attend d'autres joueurs, notamment afin d'être compétitif : «Pour être honnête, et même si cela va pouvoir me faire paraître un peu naïf, je ne suis pas au courant de nos problèmes avec le fair-play financier, je pense toujours que nous pouvons et que nous allons signer de nouveaux joueurs. Ce n'est pas le moment maintenant mais nous savons bien que le temps passe et que nous avons besoin d'acheter de nouveaux joueurs au groupe pour augmenter notre niveau, pour garder notre niveau au top.»

Du côté du coach parisien, on attend visiblement toujours un arrière gauche et un milieu...



News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux