Article 

Après la finale, Cavani, Trapp et Rabiot ont évoqué leur avenir

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 9:54 par Marius Cassoly
Après la finale remportée face aux Herbiers (0/2), Edinson Cavani, Kevin Trapp et Adrien Rabiot se sont arrêtés en zone mixte pour évoqué leur avenir, alors que la fin de saison arrive à son terme.

Cette finale de la Coupe de France, remportée face aux Herbiers (0/2), était le dernier match avec un véritable enjeu disputé par le Paris Saint-Germain cette saison. Et qui dit fin de saison, dit ouverture du mercato, le 9 juin prochain. A cette occasion, plusieurs joueurs parisiens ont été interrogé en zone mixte après la rencontre concernant leur avenir dans la capitale. Alors qu'il a récemment juré fidélité à Paris, Edinson Cavani a confirmé la chose hier soir. Après avoir fêté comme il se doit le titre avec ses coéquipiers et les supporters, El Matador s'est exprimé au micro de RMC. À la question «Est-ce que votre avenir est au PSG ?», l'attaquant parisien n'a pas hésité en répondant «Bien sûr ! » immédiatement, lui qui est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2020. 

Kevin Trapp ne s'est pas montré aussi catégorique. Le deuxième gardien du PSG dans la hiérarchie a également eu le droit à une question sur son avenir, alors qu'il a vécu un rôle de doublure toute au long de la saison et que le recrutement d'un nouveau gardien pour la saison prochaine aurait été validé en interne. Interrogé à notre micro, il assure être dans l'incertitude concernant son contrat qui dure jusqu'en 2020 : «Pour le moment, je ne peux pas répondre. Je ne l’espère pas. Je me sens bien ici, c’est ma troisième année maintenant. Après, le rôle de doublure, ce n’est pas forcement mon objectif. Il faut voir ce que je veux, ce que le club veut. C’est pour ça que je dis qu’il y aura des discussions. Mais je peux vous assurer, nous ne nous sommes pas encore parlés pour le moment.»

Dernier joueur à avoir évoqué son avenir : Adrien Rabiot. Lié à Paris jusqu'en 2019, la prolongation du joueur formé au club est toujours dans l'attente. En interne, on parle même d'un «dossier compliqué et qui pose problème». Quant à lui, le milieu parisien assure au micro de L'Équipe que ce n'est pas encore le bon moment pour en parler : «Avec Antero (Henrique), on s'est toujours dit qu'à la fin de la saison, on se mettrait autour d'une table pour en discuter. La saison n'est pas terminée, il reste deux matches. Ni eux, ni moi n'avons changé notre discours, c'est carré. Ce n'est pas encore le moment pour en discuter.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee