Article 

Arda Turan entre ultimatum au Barça et folles rumeurs turques

Publié le lundi 6 juillet 2015 à 17:56 par Philippe Goguet
Alors qu'il était annoncé comme acquis ou presque, le transfert d'Arda Turan au Barça patine, en partie à cause des élections. Le joueur a posé un ultimatum au club catalan tandis que des rumeurs en Turquie font toujours état d'une arrivée au PSG.

Le transfert d'Arda Turan n'en finit plus de rebondir. Alors que la presse catalane avait annoncé un accord avec le Barça, le joueur puis l'agent ont finalement démenti et le milieu offensif aurait même donné 48h au Barça pour boucler son transfert, le club étant empêtré dans des soucis de validation du transfert liés aux futures élections présidentielles du club. En Turquie, la rumeur d'une arrivée d'Arda Turan au PSG a repris du poil de la bête suite à une gaffe d'un proche du joueur.

Favori annoncé pour faire signer le milieu offensif turc de 28 ans, le Barça est confronté à des difficultés structurelles. En effet, le club catalan est en pleine élection présidentielle et le transfert ne peut être validé que par la commission de gestion du club. Elle se réunit ce lundi à 19h et elle seule peut donner le oui définitif concernant le transfert du joueur. Le Barça et l'Atletico se sont entendus sur une indemnité de 34M€ dont 7M€ de bonus mais le président de la commission, Ramon Adell, doit approuver la transaction, ce qui n'a rien d'évident.

De son côté, le joueur commencerait à être lassé des reports barcelonais et il aurait donné 48h aux Catalans pour boucler son transfert d'après le quotidien espagnol Sport. Si le Barça n'a pas trouvé de solution après cette échéance, Arda Turan se tournera alors vers les autres clubs qui le courtisent, notamment Chelsea ou le PSG.

En Turquie, une folle rumeur court depuis dimanche à propos d'Arda Turan et du PSG suite à une émission de télévision. Au cours de celle-ci, Oulcan Engin, ami proche d'Arda Turan, était en direct par le biais de Periscope et il aurait fait une boulette en déclarant que le milieu offensif turc allait rejoindre le PSG à sa façon : « Il n'y a que 75 spectateurs sur Periscope pour voir le futur joueur du PSG ? » Arda Turan aurait alors été gêné par la phrase de son ami. Bref, un maigre indice en faveur d'une arrivée d'Arda Turan à Paris mais cela a suffi pour relancer les rumeurs en Turquie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee