Article 

Areola au second plan à Naples, Sirigu vers une prolongation au Torino (presse ita.)

Publié le mardi 12 juin 2018 à 19:49 par Marius Cassoly
Selon Sky Italia, Areola se trouverait en tête de la liste d'Ancelotti pour succéder à Reina, parti au Milan AC. Cependant, des négociations ont d'ores et déjà été entamées entre Leverkusen et le Napoli pour la venue de Leno. Sirigu, lui, est parti pour rester au Torino, selon Tuttosport.

Alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes samedi dernier, la valse des gardiens de but se poursuit en Italie. Après le passage de Pepe Reina vers le Milan AC, Naples est à la recherche d'un gardien numéro 1, et plusieurs noms se dégagent, dont celui d'Alphonse Areola. Selon Massimo Ugolini, journaliste de Sky Italia, le portier du PSG se trouve parmi les préférences de Carlo Ancelotti, et occupe même la première place sur la liste du nouvel entraîneur napolitain. Rappelons que le joueur formé au club parisien est encore indécis sur son avenir, qui se décantera notamment en fonction de l'arrivée ou non de Buffon dans la capitale, et selon les garanties qu'il recevra au niveau de son temps de jeu pour la saison prochaine. 

Seulement voilà, un autre gardien de but européen est également très proche du Napoli : il s'agit de Bernd Leno, lié jusqu'en 2020 avec le Bayer Leverkusen. Selon Fabio Parisi, son agent, des négociations ont lieu entre les deux clubs, tandis que le joueur de 26 ans est lui prêt à rejoindre l'Italie, et dispose même d'un accord de principe avec le club napolitain. Le représentant du joueur parle même d'une «semaine décisive» sur les ondes de Calcio Napoli24 Live, tout en nuancant en évoquant des négociations «très difficiles» entre Naples et Leverkusen. Néanmoins, la piste Leno, considérée comme plus concrète et avancée, relègue Areola au second plan du dossier.

Un temps annoncé vers le club présidé par Aurelio De Laurentiis, Salvatore Sirigu devrait lui bel et bien rester au Torino. Selon Tuttosport, l'ancien gardien du PSG ne bougera pas de la capitale du Piémont. Le média turinois, bien renseigné sur l'actualité du club local, annonce même que des négociations ont débuté en vue d'une rénovation de son contrat sachant que le gardien est actuellement lié jusqu'en 2019 avec le club d'll Toro. Une information qui prend encore plus de valeur lorsqu'on sait que Vanja Milinkovic-Savic, deuxième gardien du Torino, devrait rejoindre la SPAL et donc donner encore plus de place à Sirigu.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux