Article 

Areola estime que «ce n'est pas le moment» de parler de son avenir

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 18:13 par Marius Cassoly
Présent cet après-midi à Clairefontaine devant la presse, Alphonse Areola a malgré tout répondu aux questions sur son avenir au PSG, repoussant le sujet à plus tard.

Alors que l'Équipe de France disputera samedi soir son dernier match amical face aux États-Unis (Lyon), avant de décoller vers la Russie pour disputer la Coupe du Monde 2018, Alphonse Areola était présent en conférence de presse du côté de Clairefontaine (Yvelines), cet après-midi. Le gardien du PSG n'a pas échappé aux questions sur son avenir avec le club de la capitale.

«J'en parlerai après la compétition»

Lié jusqu'en 2019 avec Paris, l'international français qui attend toujours sa première sélection a largement botté le sujet en touche, notamment lorsqu'il est questionné sur son avenir incertain avec son club formateur, à une semaine du coup d'envoi du Mondial : «Ce n’est pas compliqué du tout. Ma première compétition, je vais la vivre à fond. On parle de mon futur mais ce n’est pas le bon moment. Mon avenir, j’en parlerai après la compétition.» 

Un Alphonse Areola très ferme sur son avenir, même lorsqu'un journaliste tente de le relancer sur la possible future signature de Buffon au PSG, et sur l'éventualité de le voir jouer un rôle de doublure : «Tout ce qui est sur mon avenir, je ne pourrai pas y répondre aujourd’hui.» Et le  fait que le PSG soit prêt à engager un nouveau gardien ? «Je ne répondrai pas par rapport à tout ça.» 

Alors que la presse italienne s'est récemment montrée très optimiste quant à l'arrivée de Gianluigi Buffon dans la capitale, Alphonse Areola n'accepterait pas forcément de jouer les doublures, tandis qu'il lui reste un an de contrat à honorer avec le PSG, et qu'il dispose de plusieurs pistes à l'étranger, dont la Roma, Séville ou encore le Napoli. Quoi qu'il en soit, tout devrait donc se décanter à l'issue de la Coupe du Monde.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux