Article 

Areola évoqué à Séville et toujours à la Roma et au Napoli

Publié le mardi 5 juin 2018 à 13:10 par Philippe Goguet
Si l'avenir d'Alphonse Areola reste flou au PSG, le gardien de 25 ans ne manque pas de pistes. Outre l'AS Roma et le Napoli, le Séville FC est aussi sur la piste du gardien selon la presse espagnole.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019, Alphonse Areola reste un point d'interrogation du côté du club parisien, l'impact de la venue annoncée de Gianluigi Buffon étant encore dur à mesurer à cet instant. Il n'est pas sûr à 100% que le portier formé au club souhaite continuer son aventure à Paris avec un temps de jeu qui devrait fortement baisser et il dispose à l'étranger de nombreuses pistes le concernant, toutes dans des clubs qui joueront l'Europe la saison prochaine.

Du côté de l'Espagne, une nouvelle porte de sortie vient d'apparaître puisque Marca révèle que le Séville FC a Alphonse Areola sur ses tablettes. Le gardien est bien connu en Espagne depuis son prêt réussi à Villarreal en 2015/2016 et le club andalou ne l'a pas perdu de vue depuis cette époque. L'ancien club d'Unai Emery n'est pas encore sûr d'acheter un gardien cet été mais la mauvaise saison de Sergio Rico a ouvert la porte et Areola figure parmi les noms pistés.

Du côté de l'Italie, cela fait plusieurs jours que le nom d'Areola revient et deux clubs sont cités sur le dossier, à savoir l'AS Roma et le Napoli. Côté romain, on se positionne en cas de départ d'Alisson, le titulaire brésilien étant de plus en plus demandé. La Gazzetta dello Sport du jour annonce ainsi que les trois pistes de la Roma au poste de gardien sont aussi celles du Napoli, à savoir Rui Patricio, Leno et Areola. La candidature du Français est notamment à ne pas négliger en raison d'un nom bien précis, celui de son agent Mino Raiola.

Côté Napoli, la situation est très compliquée et les médias italiens peinent à s'accorder concernant l'ordre de priorité du club. Il semblerait que Leno tienne la corde pour succéder à Pepe Reina, notamment car le gardien allemand qui a vu Kevin Trapp lui souffler la place de 3e gardien au Mondial a déjà un accord avec le Napoli selon certaines sources. Reste que le club italien ne veut pas payer les 28M€ que demande Leverkusen. Concernant Areola, son statut d'ancien joueur d'Ancelotti joue en sa faveur mais il ne serait pas la priorité du directeur sportif Giuntoli.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux