Article 

Areola joue la montre pour sa prolongation (L'E)

Publié le mardi 4 décembre 2018 à 11:02 par Jean Chemarin
En fin de contrat en juin prochain, Alphonse Areola est censé avoir trouvé un accord avec le PSG pour prolonger depuis deux mois. Une prolongation qui n'a toujours pas été signée, ni officialisée. Et selon L'Equipe, c'est le gardien français qui retarde cette annonce.

Deux mois après avoir annoncé qu'un accord avait été trouvé entre le PSG et Alphonse Areola pour une prolongation jusqu'en 2022, le quotidien L'Equipe émet quelques doutes dans son édition du jour. Cette prolongation n'a toujours pas été signée et c'est le gardien parisien qui jouerait la montre. Selon le quotidien français, cette stratégie est liée aux récentes titularisations de Gianluigi Buffon à Naples puis face à Liverpool en Ligue des champions.

Si la relation entre les deux portiers est au beau fixe depuis le début de saison, l'international tricolore n'aurait pas apprécié de ne pas jouer ces deux gros matches et aurait peur de glisser doucement mais sûrement vers un rôle de doublure de l'Italien. Dans les faits, il a disputé 11 matches depuis le début de saison en club, soit un de plus que Buffon. L'Equipe suggère en tout cas qu'Areola, poussé par son entourage, retarde volontairement la signature de sa prolongation pour exprimer son mécontentement envers sa direction, qui aurait elle aimé annoncer sa prolongation avant janvier, date à laquelle il pourra officiellement discuter avec d'autres clubs s'il n'a pas prolongé.

Pas très inspiré à Bordeaux sur l'égalisation de Cornelius, Areola devrait enchaîner demain à Strasbourg, mais c'est bien Buffon qui est pressenti pour débuter mardi prochain à Belgrade le match le plus important de cette fin d'année pour Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee