Article 

Areola, Milinkovic-Savic, Rabiot, Di Maria, les rumeurs italiennes du jour

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 13:14 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour évoque le PSG dans de nombreuses rumeurs : outre les noms d'Areola et de Rabiot qui ressortent à Naples, Paris est aussi placé en pole-position dans le dossier Milinkovic-Savic.

Areola, Rabiot, Di Maria, les anciens d'Ancelotti envoyés à Naples

L'arrivée probable de Gianluigi Buffon à Paris relance les rumeurs concernant l'avenir d'Alphonse Areola et la piste du Napoli est longuement évoquée par la presse italienne du jour puisque pratiquement tous les quotidiens traitant de l'actualité du nouveau club de Carlo Ancelotti parlent de cette possible arrivée. Le Napoli cherche un gardien titulaire suite au départ de Pepe Reina et le nom de l'ancien coach du PSG ne fait que confirmer la piste d'Areola puisque c'est lui qui l'avait lancé dans le grand bain en 2013.

Pour autant, tous les journaux italiens ne parlent pas d'Areola et du Napoli de la même façon. Pour le Corriere del Mezzogiorno et la Gazzetta dello Sport, Areola est une piste qu'apprécie Ancelotti mais ce n'est que le troisième choix derrière les deux concurrents annoncés depuis longtemps, à savoir Rui Patricio (Sporting) et Bernd Leno (Bayer Leverkusen). Du côté d'Il Mattino, quotidien napolitain, on va plus loin en affirmant que l'entraîneur italien aurait demandé à recruter Areola... Pour l'heure, aucune offre n'est toutefois annoncée, seulement un intérêt.

D'autres joueurs du PSG sont aussi envoyés ou mis en relation avec le club napolitain. Meunier est une piste confirmée au poste d'arrière droit mais ne serait pas une priorité selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif place aussi Adrien Rabiot sur sa une avant de modérer dans ses pages intérieures, parlant de cette piste au conditionnel. «Ancelotti serait intéressé par le milieu» précise le journal qui rappelle aussi que c'est l'Italien qui a lancé le milieu, à 17 ans à peine. Enfin, la Repubblica avance que la piste de Di Maria est bien réelle, bien que moins concrète que d'autres. Le club napolitain aurait toutefois sondé l'entourage de Di Maria plusieurs fois.

Le retour de la rumeur Sergej Milinkovic-Savic

La grande rumeur du jour, dans le sens des arrivées, concerne toutefois le milieu serbe de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic, déjà placé dans le viseur du PSG à plusieurs reprises, tant en France qu'en Italie. Le Corriere dello Sport relance ce vendredi et affirme que Paris est aujourd'hui le mieux placé placé pour accueillir celui qui vient de signer une saison à 14 buts et 9 passes décisives en jouant au milieu. Son club en attend toutefois pas moins de 150M€ et le PSG serait en mesure de mener à bien cette opération selon le Corriere, à condition que l'UEFA ne punisse pas le club parisien. De son côté, la Juve aurait renoncé face à ce prix.

Le Corriere place aussi d'autres clubs dans l'ombre prêts à agir : le Real Madrid, Manchestrer United ou encore City. La Lazio n'entend toutefois pas céder son joueur avant la Coupe du Monde, espérant que celle-ci valorise encore plus le très polyvalent Serbe. Mais en Angleterre, à la fois The Independent, le Daily Mail et d'autres journaux affirment de leur côté que Manchester United s'est retiré du dossier en apprenant les prétentions de la Lazio concernant le joueur. Toujours selon la pressse brritannique, MU s'apprête d'ailleurs à signer un autre relayeur parfois placé dans le viseur du PSG, à savoir le milieu brésilien du Shakhtar Donetsk Fred.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux