Article 

Areola n'est pas sur le départ

Publié le mercredi 26 avril 2017 à 6:49 par Philippe Goguet
Alors qu'il va retrouver le but parisien ce mercredi soir contre Monaco en Coupe de France et joue relativement peu, Alphonse Areola n'est pas sur le départ selon la presse du jour.

Alphonse Areola va retrouver ce mercredi soir face à Monaco un statut de titulaire qu'il n'a plus connu depuis le tour précédent à Avranches le 5 avril dernier et son temps de jeu d'ici à la fin de saison devrait se résumer à ce match et l'éventuelle finale à venir contre Angers, dans un peu plus d'un mois. Pour autant et malgré ce statut de n°2 ,le gardien de 24 ans n'est pas pas forcément sur le départ selon la presse du jour.

Le cas d'Areola, troisième gardien des Bleus, fait parler et son avenir est logiquement évoqué alors que sa participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie est loin d'être assurée avec un temps de jeu aussi réduit. Pour l'heure, le gardien ne serait toutefois pas vraiment sur le départ selon Le Parisien et L'Equipe. Areola serait prêt à rester pour tenter sa chance dans son duel avec Trapp une année de plus, Paris reconduisant alors le duo pour la saison prochaine. C'est la tendance du moment au PSG, même si elle mérite une confirmation d'Unai Emery quant à une réelle concurrence entre les deux hommes l'an prochain.

Si ce n'est pas le cas, Areola pourrait alors quitter le club et l'Angleterre le fait rêver selon L'Equipe. Dans tous les cas, il s'agira d'un prêt car le gardien sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2019 ne veut pas être vendu, une affirmation venue aussi bien du club que de l'entourage du joueur. Sa femme se plaît à Paris et lui rêve toujours de s'imposer comme l'explique un proche : «Au fond de lui, il veut absolument être numéro 1, donc, s'il continue de penser que la concurrence est loyale, je ne le vois pas partir.»

Malgré une saison inégale, un proche témoigne de l'état d'esprit du portier de 24 ans : «Sa relation avec le coach n'a pas changé. Alphonse, ce n'est pas quelqu'un qui se plaint ou qui charge les autres. Il sait que ce n'est pas facile d'être gardien au PSG, que ça fait partie du job. Il a réagi en se disant : "On m'a retiré du but parce que j'ai mal travaillé, je vais me battre pour montrer ce que je vaux." Depuis, son état d'esprit est de tout faire pour récupérer sa place.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee