Article 

«Areola voulait venir à Chelsea» d'après Lollichon

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 17:37 par Matthieu Hummel
Grand admirateur d'Areola depuis des années, le responsable des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon a aussi dévoilé que celui qui a brillé dans les buts des Bleus jeudi soir en Allemagne était intéressé par un transfert chez les Blues l'été dernier.

Déjà grand fan d'Alphonse Areola depuis un long moment, le responsable du département des gardiens de but à Chelsea Christophe Lollichon n'a sûrement pas changé d'avis après la belle première en équipe de France du portier du PSG. C'est dans les colonnes du Figaro qu'il est revenu sur cet événement et il a même enfoncé le clou : «Je n’ai pas attendu jeudi soir pour découvrir Alphonse. Pour moi c’est le meilleur gardien français actuel. Il a tous les critères pour être le numéro un de l’équipe de France. La taille, le jeu au pied, l’envergure, la détente, le jeu de jambes, c’est le portier le plus adapté au jeu des Bleus. On fantasme un peu trop sur Lloris, mais pour moi Areola est au-dessus. Contre l’Allemagne, il a été très bon dans son positionnement et sa capacité à couper les ballons dans le dos de sa défense.»

Ce n'est pas la première fois que Lollichon tient des propos pareils puisqu'il avait déjà placé Areola au-dessus de Lloris dès la mi-août. A l'époque, Chelsea venait de s'offrir le gardien espagnol Kepa 80M€ et le dirigant de Chelsea dévoile que cela aurait bien pu être Areola plutôt que le Basque : «On a beaucoup discuté cet été tous les deux. De façon très argumenté. Il voulait venir ici mais la décision finale n’a pas été de mon ressort. Ça aurait été un plaisir de travailler avec lui.»

C'est finalement avec Gianluigi Buffon qu'Areola travaille au quotidien et Lollichon craint légèrement cette cohabitation : «Buffon n’est pas venu pour être sur le banc et Alphonse veut jouer. Je peux juste dire que ce ne sont pas les techniciens qui ont acté la venue de Gianluigi Buffon, un immense gardien, avec des qualités monstrueuses et une vrai aura, mais c’est freiner la progression d’Alphonse. C’est un gros problème. [...] Alphonse va grandir aux côtés de Buffon qui peut malgré tout lui apporter des choses au quotidien. Mais il faut qu’il joue, sinon il va perdre son temps.» Au pire, Chelsea pourra toujours tenter de récupérer le portier à l'été 2019, celui-ci n'ayant toujours pas prolongé son contrat.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux