Article 

Arsenal ne s'attend pas à ce qu'Alexis Sanchez force son départ (Telegraph)

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 13:33 par Philippe Goguet
Alors que la rumeur d'une arrivée d'Alexis Sanchez à Paris enfle, son club d'Arsenal ne s'attend pas à ce que le Chilien force son départ selon la presse anglaise. En France, Le Parisien évoque un joueur au contraire prêt à aller au clash.

En marge du cas Neymar qui accapare l'espace médiatique, le dossier Alexis Sanchez est toujours bien en vie du côté du PSG. Les deux parties se sont rencontrées vendredi dernier et les négociations avancent bien voire très bien, au point qu'une offre de Paris pour le joueur est attendu pour la semaine prochaine. Mais Arsène Wenger ne change pas sa ligne de conduite. Comme il l'a répété hier, le manager d'Arsenal ne compte pas vendre son attaquant de 28 ans, que ce soit à un concurrent de Premier League ou à un autre club étranger, et il veut conserver le joueur malgré un contrat qui s'arrête en juin 2018.

Du côté du journal britannique The Telegraph, on donne même quelques précisions supplémentaires sur l'état d'esprit d'Arsenal concernant le Chilien. Selon cette source, le club londonien ne s'attend pas du tout à ce qu'Alexis Sanchez force son départ cet été. Wenger est confiant concernant l'attitude du joueur, s'appuyant sur la confiance qu'il a en lui, et ce même si le Chilien a clairement exprimé à son club ses envies de départ. Alors que Van Dijk (Southampton) s'est déclaré inapte à s'entraîner en raison des rumeurs l'entourant, Arsenal attend une autre attitude de son joueur.

Le club considère notamment qu'Alexis a tout à perdre à vouloir forcer un départ de cette façon, particulièrement dans une année de Coupe du Monde où il doit être performant, et la personnalité du joueur ne colle pas à une attitude pareille. Dans l'édition du jour du journal Le Parisien, c'est en revanche tout le contraire qui est décrit. Selon cette source, le joueur semble prêt à entamer un bras de fer avec son club pour quitter le club londonien et une rencontre est prévue sous peu pour évoquer son avenir.

Selon le quotidien régional, la position des Gunners pourrait évoluer quand le club parisien va faire une première offre, probablement autour de 40M€. On retrouve une partie de cette description dans le Telegraph puisque le sérieux journal britannique annonce qu'une grosse offre pourrait faire plier les dirigeants d'Arsenal. Il y a du côté du club anglais une sorte d'acceptation d'une vente si le club sent qu'aucune prolongation ne sera finalement possible. Arsenal pense toutefois encore possible que le joueur prolonge malgré tout son contrat et il faudra une offre supérieure à la valeur d'Alexis Sanchez sur le marché pour faire craquer Arsenal.

Le quotidien anonce également que le club est effectivement plus enclin à vendre à un club étranger qu'à un rival de Premier League, et ce malgré les démentis du manager alsacien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee