Article 

Attaqué par le PSG pour Yoro, Lille vise un défenseur au Portugal

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 11:56 par Jean Chemarin
Le LOSC, qui a vendu Tiago Djalo à la Juventus Turin et se voit attaqué par le PSG dans le dossier Leny Yoro, creuse une piste défensive au Portugal.

Blessé depuis mars dernier et pas apparu une seule fois cette saison, Tiago Djalo a quitté le LOSC lundi direction la Juventus Turin. Un transfert qui va rapporter 3,6 millions d’euros aux Dogues, plus potentiellement 2,6 millions de bonus. Comme depuis le début de la saison, Paulo Fonseca compte donc toujours trois défenseurs centraux valides dans son effectif : Leny Yoro et Alexsandro, les deux titulaires, et Samuel Umtiti, qui se contente des miettes. Lille visant un ailier et un buteur d'ici la fin du mercato, l'idée n'est pas de perdre un défenseur central cet hiver, mais une vente de Leny Yoro pourrait aussi permettre aux Dogues de renflouer leurs caisses et de potentiellement recruter trois joueurs.

Comme relayé sur le site depuis quelques jours, le PSG fait le forcing pour Leny Yoro et espère rencontrer les dirigeants lillois cette semaine pour tenter de trouver un accord. Le LOSC réclame 50 millions d'euros pour son international espoirs français de 18 ans et la grande question est de savoir si le PSG pourra et voudra mettre un tel montant sur la table à quelques jours de la fin du mercato. Preuve qu'un départ de Leny Yoro n'est pas totalement exclu par Olivier Létang, le LOSC s'intéresse à un défenseur central angolais évoluant au Portugal : Kialonda Gaspar.

Lille s'intéresse à Kialonda Gaspar

Âgé de 26 ans et droitier, ce beau bébé d'1m93 est titulaire indusctable au sein du modeste club portugais d'Estrela Amadora (actuel 13e du championnat portugais) et fait partie des cadres de la sélection angolaise, qui réalise une belle CAN pour le moment avec un nul face à l'Algérie et une victoire contre la Mauritanie. Comme évoqué par A Bola le 18 janvier dernier et confirmé ce jour par O Jogo, le LOSC de Paulo Fonseca aimerait recruter Kialonda Gaspar cet hiver et pourrait bientôt faire une offre.

Le FC Porto et plusieurs clubs russes sont aussi intéressés par ce joueur sous contrat jusqu'en 2026 et disposant d'une clause libératoire fixée à 7,5 millions d'euros. Un montant qui serait plus qu'abordable pour Lille en cas de grosse vente de Leny Yoro au PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee