Article 

Aubameyang tenté par une énorme offre chinoise ?

Publié le mardi 16 mai 2017 à 11:22 par Philippe Goguet
Convoité par le PSG, l'attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a aussi reçu une énorme offre venue de Chine qui en ferait le joueur le mieux payé de la planète. Il hésite selon L'Equipe.

Âgé de 27 ans, l'attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a de fortes chances de quitter le club allemand cet été malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2020 mais sa destination pourrait bien être plus exotique qu'initialement annoncé puisque un club chinois, le Tianjin Quanjian, a très bien avancé sur ce dossier selon L'Equipe.

Le club de Fabio Cannavaro proposerait pas moins de 50M€ brut annuels au joueur, ce qui ferait de lui le mieux payé de la planète devant Lavezzi, et les dirigeants chinois se disent même plutôt confiants sur ce dossier, notamment vu les sommes avancées. L'attaquant est en tout cas en pleine réflexion alors qu'il avait toujours placé les ambitions sportives au coeur de son discours, lui qui rêve du Real Madrid. Ses proches le pousseraient à accepter cette offre iréelle et hors-marché venue d'Asie tandis que le joueur hésite, lui qui avait déjà été approché par la Chine il y a quelques mois, sans succès.

Du côté du PSG, cette arrivée des Chinois remet donc le dossier Aubameyang en perspective et celui qui est le plan B des dirigeants parisiens derrière Alexis Sanchez pourrait bien leur échapper, Paris ne pouvant pas faire des propositions salariales de cette envergure, pas plus que le Milan AC, autre piste du joueur. Pour l'heure, le PSG s'est d'ailleurs seulement renseigné sur son cas, pas plus. Et selon L'Equipe, les proches du Gabonais regrettent le flou autour du club parisien, notamment concernant la direction sportive. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux