Article 

Aubameyang : «Je pense que Tuchel a l'étoffe pour le PSG»

Publié le mardi 10 avril 2018 à 20:29 par Matthieu Hummel
Alors que l'arrivée de Thomas Tuchel au PSG est plus que bien partie, son ancien attaquant à Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a donné son avis sur cette possible arrivée sur sFR Sport. Il le pense capable de triompher, à condition qu'il arrive à gérer le vestiaire. Une analyse déjà entendue chez l'ancien footballeur allemand Pierre Littbarski.

L'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG ne fait plus vraiment de doutes, notamment si on en croit les rumeurs venues d'Allemagne, et c'est justement l'un des anciens joueurs de Tuchel à Dortmund qui a témoigné le concernant au micro de SFR Sport. Pierre-Emerick Aubameyang se montre très confiant concernant son ex-coach : « C’est l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai eus. Son talent, je ne peux pas le nier. Il pourrait être très bien pour Paris. Maintenant, s’il y va, on va voir s’il réussira à bien gérer le vestiaire, parce que je pense que c’est le plus dur dans les grandes équipes. »

Du côté du BVB, Tuchel et Aubam' s'étaient parfois sévèrement accrochés, le Gabonais et l'Allemand n'ayant pas vraiment la même notion de la discipline. L'attaquant, sorti à l'avant-veille d'un match de Ligue des Champions alors qu'il en avait été interdit, avait alors passé la rencontre qui suivait en tribunes sur ordre du coach. Aubam commente donc le caractère de son ancien entraîneur, tant sur le fond que la forme : «C’est quelqu’un d’un peu fou, un peu comme moi.»

Mais c'est surtout en tant que footballeur qu'Aubameyang a beaucoup progressé avec Tuchel, passant d'un attaquant unidimensionnel à un joueur beaucoup plus complet. Et le Gabonais de décrire qui est vraiment Tuchel le tacticien : « On va dire que son style de jeu ressemble un peu à celui de Guardiola. En tout cas, c’est le même esprit. Il aime beaucoup conserver le ballon, avec un jeu quoi qu’il arrive porté vers l’avant. Je pense qu’il a l’étoffe. Maintenant, ce sera à lui de le démontrer. »

A noter qu'un autre nom bien connu en Bundesliga a donné son avis sur la probable arrivée de l'Allemand à Paris, le célèbre Pierre Littbarski qui a joué durant une saison au RC Paris au milieu des années 80. Il s'est confié à Goal.com : «Tuchel au PSG, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais, il faudra bien communiquer avec les joueurs clés. Si ça se concrétise, je pense qu'il aura des contraintes à surmonter. Le principal problème c'est celui de la barrière de la langue. Et pour avoir joué en France, je sais que les Français et en particulier les footballeurs français ont une manière différente de fonctionner.»

Outre ce traite de caractère très français, Littbarski craint lui aussi la gestion du vestiaire par Tuchel, réputé pour son intransigeance permanente : «Les joueurs devront s'adapter à ses méthodes, et là on voit que c'est déjà une très bonne équipe, qui tourne très bien. Avec les Cavani, et les Neymar, on ne sait pas comment le courant va passer…ça peut être difficile, surtout qu'ils restent sur une période de succès vu qu'ils vont encore tout gagner en France et qu'ils pratiquent un très bon football.»



News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux