Article 

Aubameyang ne ferme pas la porte au PSG, un club qui l'apprécie

Publié le mercredi 1 février 2017 à 15:52 par Philippe Goguet
Dans un entretien à RMC, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu'il était en pleine réflexion concernant un départ du Borussia Dortmund et il a considéré la possibilité de rejoindre le PSG. Et à Paris, on l'apprécie beaucoup.

Régulièrement évoqué dans les rumeurs de transferts, l'attaquant de pointe du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) s'est exprimé concernant son avenir sur les ondes de RMC ce mardi et il a avoué considérer un départ du BVB. Dans la liste des clubs qu'il pourrait rejoindre, il a notamment cité le PSG.

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le club allemand, Aubameyang n'est pas sûr de vouloir rester à Dortmund la saison prochaine : «C’est la question que je me pose en ce moment. C’est un moment particulier. Je suis en pleine réflexion par rapport à un départ l’été prochain. Forcément, je me sens très bien ici parce les supporters sont énormes. Ça reste un grand club. Mais je me pose la question, si je veux franchir un palier, est-ce qu’il ne faut pas partir ? Je n’ai pas de réponse. Il faut un peu de temps. J’ai 27 ans. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Il faut voir les propositions qu’il y a. On y va pour jouer. Si je ne bouge pas, ça veut dire que je vais terminer ma carrière ici, forcément. Je vais prendre le temps de réfléchir.»

Reste donc à trouver un point de chute. Ce ne sera pas la Chine malgré l'offre pharaonique évoquée récemment (41 millions d'euros par an) puisque le joueur «l’exclu(t) totalement pour l’instant » tandis que la piste de l'Angleterre a été calmée par le joueur en personne : «Ce n’est pas forcément le championnat qui m’attire le plus.» Même si City et Guardiola l'aiment énormément, Aubameyang pense plutôt à l'Espagne : «La Liga m’attire pas mal.» Le Real Madrid est souvent cité mais le joueur évoque les difficultés de cette piste : «On laisse tomber le Real. Il y a eu trop de bruit autour de ça. Et il n’y a pas que le Real dans la vie, même si ça reste un rêve.»

Pour l'ancien des Verts, la piste de la L1 n'est pas à exclure, notamment Paris : «Le championnat français est en pleine progression. C’est vraiment plaisant à voir. Paris est pour moi au-dessus en France. Quand ils viennent vous voir, ça peut toujours attirer. C’est la France. Je connais bien le championnat. C’est ma première langue. Forcément, ça peut attirer. Un retour ? Ça ne serait peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable.»

Il y a quelques mois, Aubameyang avait critiqué la façon dont le PSG l'avait approché à une époque, expliquant que Paris s'y était mal pris avec lui. Selon nos informations, Aubameyang est toujours dans le viseur du PSG et c'est l'un des rares noms qui fait l'unanimité en interne en vue de la saison prochaine. Tant Kluivert qu'Emery apprécient le profil du joueur, capable de jouer en pointe ou sur un côté. Dernièrement, le président de Dortmund a ouvert la porte à un départ et fixé un prix pour son attaquant : 80M€ environ...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee