Article 

Aulas : «A offres égales, j'aimerais vendre Ndombele à la Juventus»

Publié le mardi 30 avril 2019 à 10:14 par Jean Chemarin
Alors qu'il a souvent répété qu'il n'aurait aucun problème à vendre Tanguy Ndombele au PSG, Jean-Michel Aulas a confié dans la presse italienne qu'il préférerait le céder à la Juventus Turin cet été.

Présenté depuis plusieurs semaines comme l'une des pistes du PSG au milieu de terrain en vue de la saison prochaine, Tanguy Ndombele risque d'être très courtisé cet été. Hier, la presse madrilène se faisait l'écho de l'intérêt déjà connu du Real Madrid et expliquait que l'OL avait fixé son prix à 100 millions d'euros. Le quotidien AS précisait toutefois que l'entourage du joueur estimait qu'une offre comprise entre 70 et 80 millions d'euros pourrait suffire à faire craquer le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Justement, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'avenir de son joueur dans les colonnes du quotidien sportif turinois Tuttosport ce mardi. Et le président lyonnais a commencé par lister les clubs intéressés par son international français de 22 ans : «Est-ce que la Juventus est sur Ndombele ? Oui, c'est vrai. Mais il y a aussi le PSG, Manchester United et City. Honnêtement, j'aimerais voir Ndombele à la Juventus avec Pjanic, un joueur que nous avons lancé à Lyon et auquel je suis toujours très attaché. Nous verrons ce qui se passe».

Alors qu'il a souvent invité le PSG à se positionner dans le dossier Ndombele, sans doute pour faire monter sa valeur marchande, Aulas a confié au média italien qu'il préférerait le voir rebondir à Turin la saison prochaine : «Est-ce qu'il vaut entre 60 et 70 millions d'euros ? Je ne parle jamais de prix. Dans la vente d'un joueur, les paramètres économiques sont la priorité. Mais à offres égales, j'aimerais l'offrir à Andrea Agnelli (président de la Juve, ndlr)».

Désireux visiblement de vendre médiatiquement son joueur de l'autre côté des Alpes, Aulas s'est aussi autorisé une petite comparaison entre Pogba et Ndombele : «Pogba a fait un grand Mondial avec la France, mais il l'a un peu payé cette saison en club, c'est normal. Ndombele a été plus décisif cette saison et pour moi il est plus complet.»



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux