Article 

Aulas ouvre la porte à un transfert de Lacazette au PSG

Publié le mardi 31 mai 2016 à 11:25 par Philippe Goguet
Dans une interview accordée au journal L'Equipe, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a ouvert la porte à un départ de son attaquant Alexandre Lacazette vers le PSG. Mais il pose ses conditions.

Quelques semaines après la révélation de l'intérêt bien réel du PSG pour Alexandre Lacazette, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a donné son point de vue sur un éventuel transfert de son attaquant vers le PSG dans les colonnes de L'Equipe. L'homme fort lyonnais a ouvert la porte mais a fixé ses conditions.

Alors que l'entraîneur de Lyon Bruno Genesio souhaite absolument garder l'attaquant, Jean-Michel Aulas est beaucoup plus ouvert à une vente comme il l'a expliqué au quotidien sportif : «Si Paris, pour gagner la Ligue des champions, doit avoir Alexandre et qu'il a les moyens de l'acheter, je ne dis pas non. Je ne fais pas d’ostracisme envers le PSG. [...] L’important c’est Alexandre, c’est lui qui va nous guider. Aujourd'hui, je n'en ai pas l'impression. Mais s'il le souhaite et qu'ils ont les moyens, je dis "Why not". »

Pour autant, le président lyonnais fixe aussi des conditions très fermes concernant un éventuel transfert et il imagine un prix assez élevé, sans toutefois le révéler : «Beaucoup plus que ne l'imaginent les dirigeants parisiens, donc on ne va pas en parler ! » Autre point clé de cette éventuelle transaction, la date à laquelle elle aura lieu : «Si le 28 août, on nous propose 80 millions d'euros pour Alexandre Lacazette, il ne partira pas. En revanche, s'il vient me voir dans les jours qui arrivent parce qu'il dispose d'une offre qu'il ne peut pas refuser, c'est possible. Enfin, s'il doit y avoir des départs, ils se feront avant le 30 juin. Il n'y en aura pas après, sauf pour des joueurs mineurs.»

Ces dernières années, l'OL s'est souvent retrouvé à vendre des joueurs avant le 30 juin pour finir la saison à l'équilibre. Anthony Martial avait ainsi été transféré pour 5M€ à Monaco dans l'urgence. Mais l'OL va beaucoup mieux financièrement depuis et n'est plus vraiment dans cette situation qui le forçait à brader des joueurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee