Article 

Aurier évoquera son avenir avec le PSG au printemps

Publié le vendredi 24 février 2017 à 10:44 par Philippe Goguet
Devenu remplaçant de Thomas Meunier au PSG, Serge Aurier évoquera son avenir avec les dirigeants parisiens au printemps selon son agent.

Titulaire indiscutable en début de saison (il portera même le brassard de capitaine à l'occasion d'un bout de match amical), Serge Aurier vit depuis une saison très moyenne qui l'a vu être relégué sur le banc au profit de son concurrent belge débarqué l'été dernier Thomas Meunier. Sévèrement bousculé sportivement avant la trêve, Aurier a vu son départ à la CAN lui être fatal au PSG, Meunier ayant disputé les deux gros chocs de 2017 face à Monaco et au Barça.

La question de l'avenir de l'Ivoirien à moyen terme du côté du PSG se pose forcément alors que le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le club parisien. Même si ses proches assurent dans L'Equipe que le latéral droit de 24 ans veut «regagner sa place» et est décidé à «se retrousser les manches», il ne lui restera que deux ans de contrat au mois de juin et la question d'une vente ou d'une prolongation va forcément se poser.

Le conseiller du joueur a d'ailleurs expliqué dans les colonnes du quotidien sportif qu'une réunion est prévue à propos de ce thème : «Aujourd'hui, il est à 100% au PSG, on a prévu avec les dirigeants de se voir au printemps.» Dernièrement, Patrick Kluivert lui aurait rappelé l'attachement du PSG au joueur tandis que Nasser Al-Khelaïfi a prouvé à de nombreuses reprises par le passé qu'il soutenait le joueur, même quand celui-ci enchaînait les frasques extra-sportives.

En attendant d'y voir clair sur son futur à Paris, et alors que les contacts annoncés avec le Barça et le Milan AC n'ont pas été rompus, Aurier reste un excellent partenaire comme l'explique un témoin de l'après PSG/Barça, un match qu'il a vécu du banc : «Quand je l'ai vu, j'avais l'impression qu'il avait marqué un triplé. Moi, j'étais plus déçu que lui qu'il n'ait pas joué. Il était vraiment heureux de la victoire. On a la perception d'un mec individualiste, mais ce n'est pas le cas du tout.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee