Article 

Aurier suivi par Manchester United et City (C+)

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 17:49 par Philippe Goguet
Selon Canal+, le club anglais de Manchester United a supervisé Serger Aurier face à la France mardi soir du côté du Stade Bollaert. Guardiola (City) garderait aussi un œil sur lui tandis que le Napoli et l'Atlético Madrid sont également cités.

Après le Barça dernièrement, une rumeur démentie par la presse catalane, c'est désormais du côté de Manchester que le nom de Serge Aurier est évoqué selon les informations de Canal+. L'Ivoirien affrontait hier la France à Lens et Manchester United avait dépêché un observateur selon la chaîne cryptée. Par ailleurs, Manchester City le surveillerait aussi, de même que le Napoli et l'Atlético Madrid :

Joli clin d'oeil du destin, l'ancien sélectionneur de Serge Aurier chez les Elephants ivoiriens Sabri Lamouchi déclarait justement avant le match dans L'Equipe qu'Aurier serait titulaire s'il jouait à MU : «Demain, vous le mettez à Arsenal, Chelsea, Manchester United, il sera titulaire. Un latéral rapide, explosif, puissant, c'est exceptionnel, il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Mais il n'est pas au sommet de son art. Il veut se sentir aimé. Il est naturel et je reste persuadé qu'il est sain, généreux. C'est l'image que j'avais de lui avant ces épisodes, je l'ai encore.»

Concernant les rumeurs ci-dessus, voici notre avis : la piste envoyant Aurier à Manchester United est crédible vu les manques du club mancunien à ce poste, Valencia et Darmian n'étant pas très convaincants. Du côté de Manchester City, Guardiola s'appuie sur deux arrières droits âgés (Zabaleta et Sagna) et le club citizen pourrait donc chercher un joueur à ce poste. Mais l'entraîneur espagnol demande à ses latéraux une forte participation au coeur du jeu, avec un gros niveau technique et une importante sensibilité dans la construction, des qualités qui ne sont pas forcément les plus développées de Serge Aurier, plus habitué à percuter sur l'aile en vitesse et en puissance. La piste du Napoli paraît folle vu les moyens relativement limités du club, tant concernant l'indemnité de transfert que le salaire, tandis que l'Atlético a déjà acheté l'été dernier pour près de 16M€ le remplaçant de Juanfran, le Croate Sime Vrsaljko (ex-Sassuolo).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee