Article 

Avenir flou pour les jeunes du PSG (Augustin, Nkunku, Callegari, etc)

Publié le samedi 31 décembre 2016 à 12:45 par Philippe Goguet
Peu utilisés mais présents dans l'effectif parisien, les jeunes du PSG que sont Augustin, Nkunku, Callegari ou encore Ikoné ont un avenir assez flou pour l'instant.
Peu utilisés mais présents dans l'effectif parisien, les jeunes du PSG que sont Augustin, Nkunku, Callegari ou encore Ikoné ont un avenir assez flou pour l'instant.

Le PSG a un effectif assez conséquent et les jeunes joueurs du centre de formation ont plus ou moins de place pour faire leur trou et s'exprimer sur le terrain. Si Areola ou Rabiot ont eu beaucoup de temps de jeu, ce n'est pas le cas de tous et le quotidien L'Equipe fait le point sur leur avenir ce samedi. Prolongé il y a quelques semaines jusqu'en 2021, Presnel Kimpembe est bien évidemment intransférable mais le journal sportif annonce que Southampton s'est renseigné sur son cas, notamment pour prendre la succession de Virgil Van Dijk, le Néerlandais pisté par le PSG... Un départ cet hiver n'est toutefois pas du tout à l'ordre du jour, aussi bien pour Kimpembe que pour Van Dijk.

Autre jeune régulièrement utilisé par Unai Emery, Jean-Kevin Augustin est courtisé par Tottenham et le Borussia Dortmund selon L'Equipe, deux clubs que Goal avait déjà cités il y a quelques semaines. Les Anglais ont fait une offre l'été dernier qui a été refusée mais ils suivent encore le joueur de 19 ans. Du côté de Dortmund, le quotidien sportif annonce que le club allemand préparerait une offre. Selon nos informations, la piste d'Augustin a été mise de côté par le Borussa suite aux dernières discussions avec l'entourage du joueur. En revanche, le jeune attaquant pourrait être prêté pour la seconde partie de saison et des clubs de L1 sont tout à fait disposés à l'accueillir. L'arrivée d'une doublure au PSG pourrait aussi faire évoluer les choses. Sur ce dossier, le cas Alario divise toujours autant et Emery l'a rappelé à la direction dernièrement.

Concernant Christopher Nkunku et Jonathan Ikoné, deux jeunes qu'Unai Emery apprécie beaucoup pour leur investissement, la question d'un prêt se pose également alors qu'ils ont bénéficié d'un peu de temps de jeu une fois que la saison a été lancée. La tendance d'un départ en prêt pour quelques mois était plus prononcée pour le milieu que pour l'ailier selon nos informations mais celui-ci pourrait demander à être cédé si on en croit le journal sportif. Enfin, Lorenzo Callegari a demandé au club parisien ce que ses dirigeants comptaient faire de lui dans le futur proche, plusieurs clubs étant prêts à l'accueillir pour quelques mois alors qu'il n'a pourtant joué que 4 minutes avec les pros durant la première partie de saison.

Reste un cas à gérer pour le PSG, celui de Moussa Diaby (17 ans), le meilleur joueur des U19 nationaux cette saison. Le milieu offensif ultra-polyvalent est très convoité (Juventus, Manchester City, etc) et Paris va tenter de lui faire signer son premier contrat professionnel. Selon L'Equipe, Paris a du retard sur ses concurrents, une version que nous ne partageons pas, notamment car le jeune Moussa (17 ans) est très attaché au club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee