Article 

Bakayoko intéresse le PSG, malgré des doutes des deux côtés

Publié le mardi 2 mai 2017 à 12:23 par Philippe Goguet
La presse du jour relance la piste du milieu de Monaco Tiémoué Bakayoko pour le PSG. Mais les deux parties ont aussi des doutes quant au fait de rapatrier le Parisien chez lui.

Bakayoko a rencontré le PSG

Auteur d'une très grosse saison dans le milieu de terrain de l'AS Monaco qui lui a même permis de devenir international française, Tiémoué Bakayoko (22 ans) plaît aux dirigeants parisiens selon la presse du jour puisque trois souces évoquent une rencontre entre les deux parties.

Alors que le joueur a répété à plusieurs reprises son attrait pour le club parisien, lui qui est natif du 14ème arrondissement de la capitale, il semblerait que le PSG ait avancé sur cette piste récemment. Selon L'Equipe, les deux parties se sont rencontrées récemment pour évoquer un éventuel transfert. Bakayoko est lié à l'ASM jusqu'en 2019 mais un départ dès cet été est très clairement la tendance, les négociations pour sa prolongation étant actuellement au point mort. A Paris, il pourrait remplacer Blaise Matuidi selon le journal sportif.

Des doutes des deux côtés

Du côté de Nice Matin, on confirme globalement les informations de L'Equipe à propos de l'intérêt du PSG et de la rencontre entre les deux parties. Le milieu de l'ASM est aujourd'hui convoité par trois clubs en particulier : le PSG, Manchester United et surtout Chelsea. Les trois clubs ont des arguments mais le fait de retourner à Paris est un point d'interrogation aussi bien pour le joueur que pour le club, échaudé par les soucis rencontrés par Aurier, autre Parisien rentré au bercail. Dans l'entourage de Bakayoko, on affirme que «Tiémoué a suffisamment la tête sur les épaules pour appréhender ce genre de choses.» Goal.com évoque aussi ce retour aux sources qui pourrait s'avérer compliqué puisque «certaines personnes de son entourage ont émis des doutes quant à l'intérêt de ce retour et le PSG hésite également.»

Les trois médias se rejoignent donc sur plusieurs points, à savoir l'intérêt du PSG pour Bakayoko, le fait que cet intérêt soit réciproque et la rencontre entre les deux parties qui a eu lieu récemment. Reste à voir à quel point les doutes autour d'un retour à Paris vont interférer dans le dossier. Nice Matin évoque également un autre point qui pourrait être bloquant, à savoir les relations entre le PSG et l'AS Monaco. Les derniers dossiers en commun entre les deux directions (Kurzawa, Kimpembe, Mbappé et Van der Wiel) ont laissé des traces entre deux clubs concurrents. Le journal précise également un dernier point clé : «aucune négociation n’a débuté entre le club de la Principauté et des prétendants éventuels.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee