Article 

Bakker en passe de débloquer une arrivée au PSG ?

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 11:25 par Jean Chemarin
La Roma s'est séparée la semaine dernière de Jose Mourinho et l'a remplacé par Daniele De Rossi, qui a gagné face à l'Hellas Vérone en jouant avec une défense à quatre. Ce changement tactique combiné à plusieurs retours en défense centrale et à l'envie romaine de recruter un latéral gauche pourrait pousser Diego Llorente vers le PSG.

Avant de faire le forcing pour Leny Yoro, pour qui Lille réclame 50 M€, le PSG a été annoncé sur les traces de Diego Llorente, défenseur central espagnol de 30 ans, prêté à l'AS Roma par Leeds United. Mais le club romain a changé d'entraîneur la semaine passée (Daniele De Rossi a remplacé Jose Mourinho) et cela bouleverse les plans du club italien en cette fin de mercato.

Avec Mourinho, la Roma évoluait en effet en 3-5-2 et n'envisageait pas spécialement de se séparer de Diego Llorente. Mais avec Daniele De Rossi, qui a battu l'Hellas Vérone le week-end dernier 2-1 en alignant son équipe en 4-3-3, l'idée est désormais de recruter un latéral gauche pour soulager Leonardo Spinazzola, qui est en plus sorti blessé lors du dernier match. Et selon le Corriere dello Sport, la Louve pense ainsi à l'ancien Parisien Mitchel Bakker, qui joue peu à l'Atalanta Bergame.

Bakker à la Roma, Llorente au PSG ?

Mais pour faire venir Bakker et potentiellement un ailier droit (le nom de l'ancien Parisien Jonathan Ikoné, aujourd'hui à la Fiorentina, circule), la Roma va devoir se séparer d'un voire deux joueurs. Et selon le Corriere dello Sport, Diego Llorente est un candidat crédible au départ, lui qui appartient à Leeds et qui plaît au PSG en vue d'un prêt. Lundi prochain, face à la Salernitana, De Rossi va en plus récupérer Gianluca Mancini (qui était suspendu le week-end dernier) tandis que l'Ivoirien Evan Ndicka est au bord de l'élimination en Coupe d'Afrique des Nations et pourrait bientôt revenir.

Les blessés Chris Smalling et Marash Kumbulla sont également sur le chemin du retour, ce qui devrait rapidement permettre à De Rossi d'avoir six défenseurs centraux sous la main, en comptant le jeune Dean Huijsen, prêté à la Roma par la Juventus cet hiver. Si la Roma reste en 4-3-3, aucun intérêt pour le club romain de compter autant de joueurs à ce poste, ce qui pourrait donc pousser Llorente dehors. Reste à savoir si le PSG est toujours intéressé par cette piste, qui avait été évoquée par plusieurs médias français et espagnols en début de mercato avant d'être démentie en France par Julien Froment, de Radio France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee