Article 

Barça, Milan, Juventus, l'avenir de Rabiot épié à l'étranger

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 12:15 par Philippe Goguet
Si le PSG a refusé de céder dans le dossier Rabiot au cours de l'été, les clubs étrangers n'ont pas baissé pavillon pour autant et le milieu parisien en fin de contrat à l'issue de la saison attire toujours les gros noms.

Le Barça aura tenté jusqu'au 31 août de faire venir Adrien Rabiot en Catalogne, finalement sans succès, mais les dirigeants du FC Barcelone n'abandonnent pas cette piste pour autant à en croire la presse sportive locale du jour. Selon Mundo Deportivo, le champion d'Espagne serait même plutôt confiant quant au fait de pouvoir récupérer gratuitement Rabiot en juin prochain quand son contrat à Paris sera fini. Le Français toucherait alors une grosse prime à la signature, le Barça n'ayant rien à dépenser pour le faire venir.

Le Barça n'est toutefois pas seul sur le coup puisque deux clubs italiens lorgnent très sérieusement sur Rabiot, forcément intéressés par la situation contractuelle du joueur. Il y a quelques jours, Tuttosport expliquait que la Juventus comptait tenter sa chance cet hiver avec le PSG. Le but était notamment de profiter du fait que Paris allait peut-être se retrouver dans l'obligation de vendre afin de ne pas voir Rabiot partir gratuitement en juin, les Turinois entrant alors en action pour récupérer un joueur vendu en-dessous de sa valeur réelle.

Le même quotidien sportif italien rajoute aujourd'hui que le Milan AC est aussi sur la piste de Rabiot, malgré un démenti de Leonardo concernant le joueur en plein coeur du mercato estival. Le club lombard souhaiterait d'ailleurs employer la même méthode que la Juventus, à savoir tenter sa chance durant le mercato hivernal en espérant que le PSG sera dos au mur à ce moment. Les deux clubs italiens vont donc tenter de récupérer le joueur avant la fin du contrat, contrairement au Barça qui semble décidé à attendre.

Concernant le PSG, il a désormais quatre mois devant lui pour régler le problème Rabiot. A partir du 1er janvier, le joueur pourra en effet s'engager où il le souhaite et rejoindre ainsi gratuitement son futur club l'été suivant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee