Article 

Barcelone affirme n'avoir pas encore touché les 222M€ de Neymar

Publié le mercredi 9 août 2017 à 16:56 par Julien Peschaux
Selon la radio espagnole RAC1, le Barça bloque l'envoi du CIT nécessaire au PSG pour faire jouer Neymar car il n'a toujours pas touché les fonds de la clause de départ du Brésilien.

En l’état actuel des choses, Neymar ne pourra pas fouler la pelouse du Roudourou, dimanche, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, la faute à l’absence du Certificat International de Transfert que doit fournir la Fédération espagnole de football. Alors que le point de blocage restait quelque peu mystérieux, il semblerait, selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo relatant des propos entendus sur la radio espagnole RAC1, que celui-ci reside dans des causes financières. Barcelone n’aurait simplement toujours pas touché les 222 millions d’euros de la clause de résiliation du contrat du joueur brésilien.

En dépit du fait que le chèque a bien été remis par les représentants du joueur, Juan de Dios Crespo et Marcos Mota, aux dirigeants du club catalan, le montant ne serait toujours pas disponible sur les comptes barcelonais. Ce n’est qu’une fois ce problème résolu que les Catalans émettront le document nécessaire aux débuts de Neymar Jr. en Ligue 1. L’origine exacte du problème de versement des fonds n’est toutefois pas précisée, Mundo Deportivo ne faisant que relater des informations entendues sur RAC1.

Le journal précise tout de même que, selon la radio hispanique, le délai de versement des fonds pour le paiement de la clause ne devrait affecter en rien la possible venue de nouveaux joueurs, tels que Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho, dans le viseur de l’ancien club de Neymar. Pour rappel, le fameux CIT doit arriver avant samedi soir minuit pour que le Brésilien puisse jouer le match contre Guingamp, les joueurs ne pouvant être enregistrés par la LFP le jour de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee