Article 

Bartomeu compte sur le fair-play financier pour garder Neymar

Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 20:42 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse américaine, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a expliqué que le PSG ne pouvait pas payer la clause de Neymar sous peine d'être hors des clauses du fair-play financier.

Le FC Barcelone vient d'arriver aux Etats-Unis pour sa tournée d'été et le président du club catalan Josep Maria Bertomeu a accordé un entretien à quatre grands médias locaux triés sur le volet. Alors que la presse annonce que le N°1 du Barça a parlé avec Neymar durant le vol l'amenant aux USA, sans réussir à le faire changer d'avis, Bartomeu a tout d'abord annoncé aux médias américains que le joueur «n'est pas sur le marché.» Sachant que le joueur dispose d'une clause libératoire à hauteur de 222M€, il est en réalité sur le marché dès lors qu'un club est en capacité de verser la somme...

Mais Bartomeu ne s'est pas arrêté là concernant le Brésilien et il a réaffirmé sa confiance quant à sa présence l'an prochain : «Il a un contrat pour les quatre prochaines années (jusqu'en 2021) et, bien évidemment, nous comptons sur lui. Il fait partie de notre équipe, il fait partie de notre trident (offensif).» Le président catalan va avancer un dernier argument pour assurer que le joueur sera toujours au Barça l'an prochain, en évoquant l'impossibilité pour le PSG de payer la fameuse clause libératoire de 222M€ qui figure dans le contrat du joueur.

Selon Bartomeu, «ces clauses sont impossibles à activer (NDLR : il parle au pluriel car la clause augmente tous les ans), si vous voulez être en règle avec le fair-play financier. Si quelqu'un ne veut pas le respecter, alors elles peuvent bien sûr être activées.» Pour rappel, le fair-play financier mis en place par l'UEFA il y a quelques années demande aux clubs d'avoir un budget à l'équilibre, à savoir que l'argent des dépenses est équivalent à celui des rentrées.

Reste que le président catalan n'a strictement aucune idée de l'état des comptes du club parisien pour annoncer que Paris sera hors des clauses du fair-play financier en payant la clause libératoire du joueur. Au contraire, l'UEFA a encore affirmé en avril dernier le PSG respecte totalement les règles du fair-play financier...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee