Article 

Bartomeu : «Ils doivent payer la clause, jusqu’à la dernière peseta»

Publié le samedi 29 juillet 2017 à 10:07 par Philippe Goguet
Dans une interview accordée à ESPN, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a ouvert la porte à un départ de Neymar mais il a annoncé que le PSG devrait payer la clause, forcément.

Du côté de Barcelone, l'idée d'un départ de Neymar vers le PSG fait son chemin et le président du club catalan Josep Maria Bartomeu a pour la première fois avoué la nuit dernière que son joueur pourrait bientôt partir. Présent sur le plateau d'ESPN, il a ouvert la porte à un départ : «Nous voulons que Neymar continue, mais les clauses libératoires existent. S’il veut partir, qu’il paye jusqu’à la dernière peseta, et qu’il parte. Nous n’avons pas parlé. En rentrant, on se réunira. Avec l’argent de son départ l’équipe sera renforcée.»

Dernièrement, c'est surtout la façon dont Neymar allait rejoindre Paris qui posait question, le PSG souhaitant un transfert plutôt que le paiement de la clause libératoire du joueur. Et Bartomeu a été très clair sur ce point, se montrant même un peu menaçant : «Ils doivent payer la clause, jusqu’à la dernière peseta. Nous les clubs, nous devons être en contact pour pouvoir rivaliser de façon honnête. L’UEFA gère le Fair Play Financier et si un club ne le respecte pas, il sera sanctionné.»

En France, RMC annonçait dans le même temps que le PSG avait finalement décidé de payer la clause de 220M€ du joueur. Paris va devoir payer de nombreuses taxes dessus mais il n'a pas le choix, le Barça ayant refusé toute discussion. La radio précise également que les avocats du PSG «ont étudié toutes les possibilités pour intégrer le cadre du fair-play financier. Dont verser directement à Neymar les 220 millions d’euros pour qu’il paie lui-même sa clause libératoire. Une option réfléchie longuement mais jugée "difficilement réalisable et risquée". La décision prise a été d’abandonner cette piste.»

NB : Propos de Bartomeu traduits par FM.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee