Article 

Bartomeu : «Neymar et son père ne m'ont jamais appelé pour revenir au Barça»

Publié le mercredi 6 février 2019 à 10:45 par Jean Chemarin
Le président du Barça Josep Maria Bartomeu a accordé un long entretien de plus d'une heure à la Cadena COPE, mardi soir. L'occasion pour le dirigeant barcelonais de répondre aux spéculations concernant un possible retour au Barça de Neymar.

Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid ce mercredi soir au Camp Nou, en demi-finale aller de Copa del Rey. Mardi soir, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a reçu la Cadena COPE, une radio espagnole, dans les travées de l'enceinte catalane pour un entretien de plus d'une heure. Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment celui d'un possible retour de Neymar.

Depuis plusieurs mois maintenant, la presse catalane spécule sur un retour l'été prochain du Brésilien à Barcelone. Surtout, la presse catalane spécule sur le fait que le joueur et son père ont appelé à plusieurs reprises les dirigeants du club catalan pour préparer un retour. Une information catégoriquement démentie par Bartomeu : «Je le dis à tous les Culés qui nous écoutent. Je n’ai jamais reparlé au père de Neymar depuis qu’ils sont partis. Ils ne m’ont jamais appelé non plus pour me dire qu'ils voulaient revenir au Barça. Ce ne sont que des rumeurs. On s’est déjà recroisés, mais ils ne m’ont jamais dit qu’ils voulaient revenir, que ça soit le père ou le joueur», a-t-il assuré avant d'ajouter : «Nous sommes en train de préparer la saison prochaine et le nom de Neymar n'est pas sur la table. Nous parlons là d'un joueur du PSG et je ne crois pas que le PSG veuille se séparer d'un joueur comme lui.»

En début de semaine, le vice-président du Barça Jordi Mestre confiait déjà au quotidien Sport qu'il ne croyait pas du tout à un retour de Neymar au Barça. Il avait en revanche entretenu la rumeur en confiant que certaines personnes proches du Brésilien avaient bien tâté le terrain en vue d'un retour : «Je ne sais pas si le père a appelé Bartomeu. Mais le connaissant et connaissant Barto, je ne pense pas. Cependant, c'est vrai que des personnes de l'entourage de Neymar nous ont fait savoir qu'il aimerait bien rejouer au Barça.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux