Article 

Ben Arfa, «une option» pour Al-Khelaïfi, «une priorité» pour Aulas

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 17:40 par Philippe Goguet
L'avenir de l'attaquant niçois Hatem Ben Arfa a été évoqué aussi bien par les dirigeants du PSG que par ceux de l'OL aujourd'hui, dans des thèmes légèrement différents.

Attaquant en fin de contrat avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa est convoité à la fois par le PSG et l'OL et les présidents des deux clubs se sont exprimés sur son cas ce vendredi, chacun de leur côté. 

Le premier à avoir évoqué l'international français de 29 ans est Nasser Al-Khelkaïfi, dans le journal Le Parisien du jour. Pour la première fois, un membre du PSG a confirmé l'intérêt du club parisien pour Ben Arfa : «C’est un grand joueur du football français. Il a beaucoup grandi mentalement, il a beaucoup de talent et beaucoup de qualités. Certaines personnes se demandent s’il peut évoluer dans un grand club. Selon moi, la réponse est oui. Vous allez me demander si on va le recruter. Je ne vous dis ni oui ni non. Je vous dis simplement que c’est une option. Il y en a d’autres.» 

Du côté du PSG, il est régulièrement évoqué le fait que Ben Arfa ne fasse pas l'unanimité parmi les décideurs et le président parisien a donc expliqué le fonctionnement des transferts à Paris : «On discute tous ensemble avec l’entraîneur et le directeur sportif mais, à la fin, je tranche.» Sachant que le dirigeant qatari venait d'expliquer qu'il estimait Ben Arfa capable d'évoluer au PSG, cela sent donc plutôt bon pour le talentueux gaucher, également annoncé dans le viseur du Barça et de l'OL.

Ce vendredi toujours, en fin d'après-midi, le club rhodanien a annoncé la prolongation de contrat de son entraîneur Bruno Genesio mais l'homme fort du club Jean-Michel Aulas a également évoqué le cas de son ancien joueur : «Ben Arfa est une option pour le PSG ? Pour nous, c'est une priorité. Les agents d'Hatem étaient là aujourd'hui mais je ne sais pas si on y arrivera, rien n'est fait. On a fait beaucoup, et on va encore faire beaucoup pour le faire venir. [...] Il a plus de chances de jouer en Ligue des Champions en venant chez nous plutôt qu'à Barcelone ou au PSG. J'ai eu Ben Arfa au téléphone, si il doit faire un choix de cœur, il viendra à Lyon, jouer au Parc OL. »

Et le président lyonnais a d'ores et déjà annoncé quand le dossier sera bouclé : «Ça va se décider la semaine prochaine. Hatem me l'a dit hier.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee