Article 

Berchiche voit Neymar retourner en Espagne à terme

Publié le vendredi 17 août 2018 à 17:20 par Matthieu Hummel
De retour au Pays Basque après un an à Paris, l'ancien latéral gauche du PSG Yuri Berchiche s'est confié à la Cadena SER sur le cas de Neymar. Il voit le Brésilien revenir en Espagne dans le futur, notamment au Real.

Arrivé de la Real Sociedad, Yuri Berchiche est reparti cet été du PSG direction l'Athletic Bilbao contre 24M€ et le Basque était hier soir l'invité de la radio espagnole Cadena SER. S'il a bien évidemment été question de son actualité dans son nouveau club, l'arrière gauche a forcément été interrogé sur l'un des joueurs qui fait le plus parler en Espagne, à savoir Neymar. D'abord questionné sur le passé, Yuri a confirmé que,« oui, sincèrement, Neymar a été très heureux à Barcelone. »

Pour autant, c'est surtout au Real Madrid que le Brésilien est évoqué et Berchiche n'a pas caché qu'il voyait bien Neymar y évoluer un jour : « Si jamais il revient (en Espagne), je crois que oui. Il irait là-bas. J’ai parlé avec lui et je le connais, il aime la Liga. J’ai une très bonne relation avec lui, c’est un garçon fantastique. Et si un jour il va au Real Madrid, je lui souhaiterais le meilleur. Je crois que dans son esprit se trouve l’envie de revenir un jour en Liga. »

Pour l'instant, c'est toutefois avec le PSG que Neymar est sous contrat, et ce jusqu'en 2022. Du côté des journaux sportifs catalans, on tente en tout cas de relancer la rumeur d'une arrivée de Neymar dès cet été, le quotidien Sport affirmant notamment que le Real attendrait une sanction de l'UEFA envers le PSG concernant le fair-play financier. Paris serait obligé de vendre le Brésilien et Madrid tenterait ainsi d'en profiter en proposant 300M€ au club parisien. Du côté de la presse madrilène, on a en revanche fait le deuil de la venue de Neymar pour cette saison, de façon bien plus logique.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux