Article 

Bernardo Silva au PSG, un dossier très compliqué et lié à Neymar ?

Publié le samedi 20 août 2022 à 9:41 par Philippe Goguet
Le PSG est bien intéressé par le milieu de Manchester City Bernardo Silva (28 ans) selon la presse française. Mais le dossier est particulièrement compliqué, et même lié à un possible départ de Neymar d'après Le Parisien, ce qui rend le transfert pratiquement impossible à boucler.

Bernardo Silva intéressé par le PSG

Avec Kylian Mbappé en chef de file et Luis Campos en architecte, le PSG 2022/2023 a déjà un petit goût de l'AS Monaco 2016/2017 et un troisième nom de la belle épopée monégasque de l'époque aurait pu les rejoindre en la personne de Bernardo Silva. Milieu à tout faire de Manchester City où il est sous contrat jusqu'en juin 2025, le gracile Portugais est bien connu de Luis Campos qui l'a fait venir de la réserve de Benfica à Monaco et les deux hommes sont toujours en contact. À tel point que le nouvel homme fort du PSG a tenté de le faire venir à Paris cet été.

Comme l'explique L'Équipe, les deux hommes ont discuté de la possibilité de rejoindre la capitale en début d'été, une perspective qui a attiré Silva alors qu'il ne cachait pas vraiment en privé être ouvert à un nouveau challenge. Le milieu était aussi intéressé par Barcelone mais les Catalans n'ont jamais eu les moyens de leurs ambitions dans ce dossier et, alors que Paris avait durant un temps enterré la piste, elle a été relancée au cours des derniers jours selon le journal sportif.

Un dossier très compliqué et lié à Neymar

Paris y croit encore mais le dossier est toujours aussi compliqué, notamment car Bernardo Silva n'évolue pas dans n'importe quel club. Manchester City est très gourmand pour son milieu portugais qui est adoré par son coach Pep Guardiola mais les Citizens ne ferment jamais vraiment la porte à un joueur qui veut partir. Dans l'entourage du joueur, on ne ferme d'ailleurs pas vraiment la porte à un départ, expliquant seulement que « tout peut arriver » à L'Équipe.

Côté PSG, il se pose aussi la question de la faisabilité du transfert, Bernardo Silva coûtant très cher. Pour Le Parisien, il est même aujourd'hui impossible que le Portugais rejoigne Paris en l'état car le club de la capitale devait faire partir Neymar pour pouvoir accueillir l'ancien de l'AS Monaco. En l'état, Neymar est toujours là, et même bien là, et un départ du Brésilien dans les deux dernières semaines du mercato semble même impossible. Alors que le PSG était proche d'un accord avec Bernardo Silva, il n'a pu remplir la condition initiale à sa venue et le Portugais est donc bien parti pour rester à Manchester une année de plus.

Si Paris attend toujours un milieu de terrain et un attaquant, il est peu probable que ce soit Bernardo Silva. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee