Article 

Bernat cité dans le viseur du Barça (MD)

Publié le mardi 9 octobre 2018 à 11:33 par Jean Chemarin
Le FC Barcelone aimerait recruter cet hiver un latéral gauche pour doubler le poste de Jordi Alba, Lucas Digne n'ayant pas été remplacé l'été dernier. Plusieurs noms circulent dans la presse catalane, dont celui de Juan Bernat.

Le quotidien catalan Mundo Deportivo fait sa une ce mardi sur Ferland Mendy, le latéral gauche de l'OL préformé au PSG. Du haut de ses 23 ans, l'ancien Havrais est présenté comme la priorité du Barça pour renforcer le couloir gauche de sa défense à plus ou moins court terme. Depuis le départ estival de Lucas Digne à Everton, Ernesto Valverde ne dispose en effet que de Jordi Alba comme solution viable à ce poste, le jeune Miranda (18 ans) n'étant pas encore jugé assez fiable. Le mois dernier, le quotidien barcelonais assurait ainsi que le Barça allait tenter de recruter une doublure à Alba au mercato d'hiver, en privilégiant un joueur expérimenté et si possible peu coûteux.

Si la piste Ferland Mendy ne s'inscrit pas forcément dans ce registre, MD glisse trois autres noms de joueurs (tous Espagnols) qui plaisent au Barça : l'international espagnol de Valence José Luis Gaya, 23 ans et souvent associé au PSG par le passé, Alberto Moreno, 26 ans, remplaçant à Liverpool et en fin de contrat l'été prochain, ainsi donc que Juan Bernat, 25 ans et arrivé l'été dernier au PSG en provenance du Bayern. Profitant de l'absence de Layvin Kurzawa (blessé) pour enchaîner les matches depuis quelques semaines, Bernat est toutefois présenté par le quotidien catalan comme la piste la plus compliquée des quatre.

Logique puisqu'il vient tout juste de changer de club et que les relations entre le Barça et le PSG ne sont pas spécialement les plus cordiales de la planète foot depuis l'épisode Neymar. Il faut toutefois noter qu'il a signé un contrat de relative courte durée avec le PSG puisque de trois ans seulement.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux