Article 

Bernat, Pembélé, Dagba, Fernandez-Veliz, Muntu Wa Mungu, tous les départs officialisés par le PSG

Publié le samedi 2 septembre 2023 à 10:26 par Philippe Goguet
En marge de l'arrivée de Kolo Muani, le PSG a officialisé bon nombre de départs ce vendredi 1er septembre. Sont partis Juan Bernat, Timothée Pembélé (photo), Colin Dagba, Nehemiah Fernandez-Veliz ou encore Vimoj Muntu Wa Mungu.

Le PSG a enregistré deux arrivées dans les deux derniers jours du mercato estival avec les signatures de Bradley Barcola et Randal Kolo Muani mais il a surtout bouclé bon nombre de départs, en officialisant pas moins de six lors de la dernière journée ! Le plus important a été celui de Juan Bernat qui va découvre un nouveau championnat. Le latéral gauche de 30 ans est prêté pour une saison sans option d'achat au Benfica Lisbonne et il reviendra donc dans un an alors qu'il est sous contrat à Paris jusqu'en juin 2025. Un deal similaire à celui de Draxler l'an passé, avec le PSG qui payera une bonne partie du salaire.

Le reste des départs concernent principalement des jeunes joueurs, pour la plupart lofteurs du PSG. Ismaël Gharbi a été prêté en Suisse, au Stade Lausanne-Ouchy, sans option d'achat et il reviendra donc lui aussi dans un an à Paris. Colin Dagba a rejoint l'AJ Auxerre en Ligue 2 via la même forme, à savoir un prêt sans option d'achat, et lui aussi sera de retour l'été prochain vu qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2025.

Autre latéral sur le départ, le jeune Vimoj Muntu Wa Mungu est prêté au Torino (Série A) mais il devrait dans un premier temps rejoindre la réserve du club italien. Contrairement aux autres, le défenseur de 19 ans est prêté avec une option d'achat estimée à 200 000€. A lui de convaincer le club grenat de parier sur lui.

Deux jeunes joueurs ont en revanche quitté le club de façon définitive. Egalement membre de la génération 2004 du centre de formation du PSG, Nehemiah Fernandez-Veliz a rejoint l'US Dunkerque (L2). Son transfert n'a rien coûté mais le PSG prendra un pourcentage sur son éventuel futur transfert, un mode opératoire désormais bien rodé du côté du club de la capitale.

Le PSG a aussi transféré le dernier membre issu de la génération 2002 de son centre de formation en la personne de Timothée Pembélé. C'est en Angleterre, très précisément à Sunderland, qu'il va poursuivre sa carrière professionnelle en compagnie dun certain Adil Aouchiche, également issu de cette génération 2002 et transféré depuis Lorient dans le club de D2 anglaise. Le montant du transfert de Pembélé n'a pas filtré mais le joueur a en tout cas posté une superbe vidéo d'adieux après pratiquement une décennie sous les couleurs du PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee