Article 

Bernède rejoint le RB Salzbourg

Publié le mercredi 6 février 2019 à 18:16 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'annoncer le transfert de son milieu de terrain Antoine Bernède au RB Salzsbourg à quelques mois de la fin de son contrat et dans le cadre d'un transfert définitif.

Professionnel depuis le mois de juin 2016 avec le PSG, la carrière d'Antoine Bernède au PSG s'arrête là puisque le milieu de 19 ans vient d'être transféré au RB Salzbourg, club autrichien de la galaxie Red Bull. Alors qu'il ne restait que quelques mois de contrat au jeune joueur formé à Paris, il quitte donc dès maintenant le club parisien avec lequel les négociations pour une prolongation n'avaient pas abouti. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé, pas plus que la durée du contrat que Bernède a signé en Autriche, mais RMC évoque un pourcentage à la revente de 20% qui va revenir au club parisien.

Les circonstances du départ du joueur restent très floues à cet instant, notamment concernant l'attitude de l'entourage du milieu de terrain. Alors qu'un accord oral avait été trouvé pour une prolongation de 5 ans avec le PSG durant l'automne, les représentants du joueur auraient fait marche arrière puis refusé toutes les sollicitations depuis. L'ASSE avait ainsi tenté de récupérer le joueur durant le mercato hivernal, sans succès. Du côté du club parisien, on soupçonne un accord de longue date avec le RB Salzbourg expliquant cette attitude.

Le PSG se plaint également de la gestion du dossier par une personne qui n'a pas officiellement le droit d'exercer comme agent de joueur en France. Paris compte même aller voir la FFF sur ce thème.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux